Michael Bublé

Biographie

Naissance : 9 Septembre 1975

Métier : Chanteur

Age : 44 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Canada

Michael Bublé est un artiste du label 143/reprise. Plonge très tôt dans la musique, son grand-père l’envoi chanter les standards pop de l’époque aux côtés de musiciens, en échange de quoi ils s’engage à travailler gratuitement pour eux. Il remporte à 17 ans le premier prix du Canadian Youth Talent Search.

Michael Bublé commence alors à se faire un nom à travers ses nombreuses collaborations artistiques et notamment sa participation au Red Rock Diner (1996) où il tient le rôle d’Elvis Presley, et, dans la revue musicale Forever Swing (1998).

En 2000, sa rencontre avec David Foster est un tournant décisif de sa carrière. Trois ans plus tard, il sort son  premier album éponyme, dans lequel il réinterprète les chanteurs qui l’ont accompagnés durant toute son enfance, tel que Franck Sinatra, Dean Martin, George Michael et les Bee Gees. Il remporte un grand succès surtout aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.

D’avantage attiré par la scène que par les studios, Michael Bublé enchaîne les tournées à travers le monde, jusqu’à se produire devant le prince Charles. Michael Bublé se voit aussi attribuer le titre d’acteur grâce à ses apparitions au cinéma dans Duets, Totally Blonde et Snow Walkers. Suivent en 2004 les albums Come Fly With Me et en 2005 It’s time, dans lequel il reprend Nina Simone, Marvin Gaye et à nouveau Franck Sinatra.

Ce qui lui vaut une renommée internationale et de nombreux prix. Son dernier album, Call me irresponsible, s’inspire des plus grands noms du jazz, qui sont aussi ses modèles : Ray Charles et Franck Sinatra. Depuis 2005, Michael Bublé fréquente l’actrice Emily Blunt, qui a été vue dans le récent film Le diable d’habille en Prada.

Actu
Dernières
news
Top
News