Biographie

Naissance : 18 Février 1964

Métier : Acteur, Réalisateur

Age : 55 ans

Pays : Etats-Unis

Matt Dillon est un réalisateur, acteur et scénariste américain. Il commence très tôt dans le milieu du cinéma, il se fait repérer par un chercheur de talent, et interprète son premier rôle dans Violence sur la ville en 1979. Son producteur de l’époque devient alors son agent. 

Matt Dillon continue sur cette voie avec des films comme Outsiders et Rusty James en 1983. Matt Dillon joue dans plusieurs films, tous plus différents les uns que les autres. 

Passant d’un jeune junkie dans Drugstore cowboy en 1989, à l’époux de Nicole Kidman dans Prete à tout, tour à tour il se fait musicien grunge dans Singles en 1992, un psychopate dans Un baiser avant de mourir et un malfrat dans le premier film de Kevin Spacey. Matt Dillon veut casser son image de bo-goss. 

Il se lance ensuite dans la comédie délirante avec In & Out où il tourne aux côtés de Cameron Diaz, dans Divine mais dangereuse avec Liv Tyler. Passant du tout au tout en 2002 il est derrière la caméra pour un polar, City of Ghost

Il revient sur le devant de la scène trois ans plus tard dans Collision, où il interprète, 18 ans après Mickey Rourke, le rôle de Hank Chinaski le double littéraire de Charles Bukowski.

On retrouve prochainement *matt-dillon dans Old dogs avec John Travolta, Robin Williams et Kelly Preston et dans Bone Deep de John Luessenhop.

Actu
Top
News
Les
photos