Lorant Deutsch

Lorant Deutsch en séance de dédicace pour son nouveau livre "Hexagone"
Biographie

Naissance : 27 Octobre 1975

Métier : Acteur

Age : 44 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Lorant Deutsch s’appelle en réalité László Matekovics, il est d’origine hongroise. Après des débuts difficiles, il réussit à devenir un acteur reconnu du cinéma français.

Né dans l’Orne, Lorant Deutschne pense qu’à une seule chose durant son enfance : devenir footballeur professionnel.
Il s’entraîne et atteint un très haut niveau mais ce fait recalé lorsqu’il se présente au centre de formation de Nantes. Déçu, il rejoint Paris où vit sa sœur. Pour lui changer les idées, cette dernière lui paye des cours de théâtre.

Très vite, Lorant Deutsch devient accro à la comédie et y trouve sa voix. Il commence sa carrière dans les années 1990, en tournant quelques pubs.

Le jeune qui crachait dans son YOP, c’était lui ! Lorant Deutsch joue également dans une série, Les intrépides.

C’est en 1999 que sa carrière décolle réellement quand il tourne au côté de Jamel Debbouze dans Le Ciel, les oiseaux et… ta mère ! de Djamel Bensalah.

Lorant Deutsch s’essaie ensuite au drame dans L’envol et Là bas mon pays avec Antoine De Caunes et Samy Naceri. Mais ce qui lui plaît vraiment, c’est la comédie.

Lorant Deutsch enchaîne alors plusieurs films qui ne sont pas des chef-d’œuvre mais réalise de bonne entrée au cinéma : Jet Set, Les Ripoux 3, 3 zéro… On le retrouve souvent en comique banlieusard comme dans Le Raid ou Les Amateurs.

En 2003, Lorant Deutsch est nommé à la Cérémonie des Césars dans la catégorie Meilleur espoir masculin.

En 2004 Lorant Deutsch tient le rôle principale du film l’Américain de Patrick Timsit au côté de  Thierry Lhermitte. Il gagne également le prix Jean Gabin.

Avec sa voix particulière, Lorant Deutsch fait du doublage pour quelques dessins animés : Chiken Little et Astérix et les vikings.

Puis, il se met à la recherche de rôle plus profond. Lorant Deutsch incarne à l’écran quelques grands personnages historique. Dans Amadeus il campe un fabuleux Mozart, puis devient le philosophe Jean-Paul Sartre dans Les amants de Flore et prend la plume de Jean de la Fontaine dans le film éponyme.

En 2008, Lorant Deutsch est à l’affiche de deux films La jeune fille et les loups avec Laetitia Casta et dans le film d'animation Max & Co, où l’acteur double Max.

Actu
Top
News