Lorant Deutsch et son Métronome ne font pas l'unanimité. L'acteur, qui a adapté son ouvrage pour la télévision sur France 5, a été attaqué par des élus de la ville de Paris. Ouvertement royaliste, la star est accusée d'avoir écrit un livre "orienté idéologiquement". En réalité, ce n'est pas la première fois que Métrono

Lorant Deutsch et son Métronome ne font pas l'unanimité. L'acteur, qui a adapté son ouvrage pour la télévision sur France 5, a été attaqué par des élus de la ville de Paris. Ouvertement royaliste, la star est accusée d'avoir écrit un livre "orienté idéologiquement". En réalité, ce n'est pas la première fois que Métronome provoque ce genre de réactions négatives.

L'histoire se répète pour Lorant Deutsch. Depuis la sortie de Métronome en 2009, l'acteur doit en effet faire face à des critiques plutôt virulentes. Car pour beaucoup, le nostalgique de la monarchie est un peu trop partisan dans sa manière de raconter l'histoire de Paris.

En 2011, le site ActuaLitté a ainsi écrit un article sur Métronome dans lequel Deutsch n'est pas franchement épargné. Le site s'en prend notamment au "parti pris de Lorànt Deutsch contre les principes républicains de laïcité, de liberté, d'égalité et de fraternité (...)".

Celui qui a failli incarner Astérix sur grand écran avait alors riposté. Croyant et royaliste, il s'était défendu de remettre "en cause le principe de notre constitution et de nos valeurs essentielles de liberté d'égalité et de fraternité" ou encore de mettre "en débat l'intérêt pour la communauté d'une primauté laïque et d'une religion encadrée par l'État".

Il avait également ajouté aimer "toutes les dimensions de l'histoire de la France, nos cicatrices, comme nos stigmates". L'auteur de Métronome se posait en "amoureux de l'Histoire" et assurait ne pas chercher à imposer ses idées.

Pour l'instant pas de réaction à la polémique 2012, mais sa réponse serait sans doute la même !

Lorant Deutsch
Lorànt Deutsch "miraculeusement debout" après son accident de scooter
Lorànt Deutsch hospitalisé après un grave accident de scooter
Lorant Deutsch : son livre Hexagone critiqué, il répond
Lorant Deutsch : Métronome déjà clashé en 2011 ! Sa réponse à la 1ère polémique
voir toutes les news de Lorant Deutsch Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème