Lana Condor

Biographie

Naissance : 11 Mai 1997

Métier : Actrice

Age : 23 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Lana Condor est une actrice américaine connue pour avoir incarné Lara Jean dans la trilogie A tous les garçons que j'ai aimés.

Lana Condor est née le 11 mai 1997 au Vietnam. Elle vit ses premiers mois dans un orphelinat avant d'être adoptée en octobre 1997 par Mary Carol et Bob Condor. Ce dernier est un journaliste nommé deux fois pour le prix Pullitzer.

Durant son enfance, Lana Condor apprend la danse classique d'abord à Washington et New York puis à Los Angeles. Elle se passionne également pour la comédie et prendre des cours de théâtre notamment à la New York Film Academy. En 2016, elle est acceptée à l'université Loyola Marymount mais abandonne les études pour devenir actrice. Elle tient son premier rôle cette même année dans X-Men : Apocalypse où elle incarne Jubilee. Elle joue ensuite dans Traque à Boston.

C'est en 2018 qu'elle se fait plus largement connaître grâce au rôle de Lara Jean Covey dans A tous les garçons que j'ai aimés. Mis en ligne sur Netflix en août 2018, le film rencontre un très grand secret et aura deux suites : A tous les garçons : PS je t'aime toujours sorti le 12 février 2020 et un troisième volet dont la date de sortie n'a pas été communiquée pour le moment.

En parallèle, elle joue dans la série Deadly Class malheureusement annulée au bout d'une saison. En 2019, elle est au casting du film Alita : Battle Angel.

Lana Condor est en couple depuis 2017 avec l'acteur Anthony De La Torre vu dans Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar.

Actu
Dernières
news
Top
News