Gérard Louvin

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 5 Septembre 1946

Métier : Producteur

Age : 73 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Gérard Louvin est un producteur français de TF1. Ancien cuisinier, Gérard Louvin change de voie pour monter son affaire. Trente ans après, il est à la tête de cinq sociétés et dirige 250 personnes.
Dans les années 70, Gérard Louvin est le secrétaire de *claude-françois* avec Paul Ledermann. Il devient par la suite producteur de personnes célèbres comme michel leeb, Pierre Palmade, Anthony Kavanagh ou encore Florent Pagny

En tant que producteur, Gérard Louvin touche aussi au monde de la télévision, notamment Sacrée Soirée avec Jean Pierre Foucault ou encore Sans aucun doute ; de la comédie musicale avec Les Années Twist, ou encore du cinéma. En 1995, Gérard Louvin crée LV&Co, le pôle radio de son groupe qui gère les radios Voltage FM et Montmartre FM (désormais connue sous le nom MFM).

En 2004, Gérard Louvin occupe le poste de « directeur » de la Star Academy sur TF1 et lance le site controversé etoilecasting.com dans la foulée en partenariat avec Universal Music. Deux ans après, Gérard Louvin rachète à Philippe Bouvard la salle de spectacle parisienne Bobino, il est également le propriétaire du célèbre club parisien L'Etoile.

Actu
Top
News