7 photos
Voir le diapo
Ce jeudi 27 février, nous apprenions la mort de Quentin Elias, ex-leader du groupe Alliage dans les années 90. Si les hommages n'ont pas manqué sur les réseaux sociaux quelques heures après la confirmation de la triste nouvelle, Gérard Louvin s'est exprimé pour la première fois sur le drame dans Touche pas à mon poste sur D8. L'occasion pour lui de partager sa tristesse mais aussi de pointer du doigt la prise trop excessive d'anabolisants chez l'ex-chanteur en mal de célébrité, selon lui.

Quentin Elias et sa course au succès

Gérard Louvin, ex-producteur du groupe Alliage, a été l'un des premiers à réagir à la mort de Quentin Elias sur les réseaux sociaux. Ce qui n'était qu'une rumeur ce jeudi 27 février a très vite été confirmée par nos confrères de Purepeople. Le chanteur a été retrouvé sans vie dans son appartement de New York et aurait succombé à une crise cardiaque. Pour le moment, les raisons de son décès restent floues, mais la transformation physique de l'ex-star de 39 ans à cause d'anabolisants pourrait en être la cause.

"Il est mort parce qu'il a couru après la notoriété"

C'est en tant qu'invité et producteur du groupe Alliage que Gérard Louvin a poussé un coup de gueule dans Touche pas mon poste sur D8 hier soir. Si ce dernier a partagé sa tristesse, il a aussi pointé du doigt le besoin de notoriété qui pousse souvent des ex-stars à dépasser leurs limites, même physiques. "C'est très triste parce que, je n'ai pas connu le Quentin de maintenant qui est mort. Quand je vois ce jeune homme de 24 ans, super sain et que je vois les photos où il a pris 40 kilos de muscles... Surtout, jeunes gens (...) ne prenez pas trop d'anabolisants (...) Il est en mort parce qu'il a eu une notoriété à 24 ans et après il a couru après la notoriété (...) Quand on sent qu'on n'est plus grand chose à 40 ans, qu'on a été quelque chose, on est désespéré", a-t-il accusé.

"Il rêvait de faire Splash et Un dîner presque parfait"

Si Quentin Elias avait tenté de faire son come-back à la télévision dans L'île des vérités 2 et plus récemment dans Giuseppe Ristorante, l'ex-star des années 90 avait aussi d'autres projets, selon un texto d'un proche envoyé à Gérard Louvin "Il avait conscience de tout ce que vous avez fait pour lui malgré le manque de maturité de sa part quand il était jeune. Son rêve c'était de vous revoir. Malheureusement, il ne l'aura pas fait. Il rêvait de faire Splash sur TF1 et Un dîner presque parfait sur M6" a-t-il lu sur le plateau. En janvier dernier, le producteur avait pourtant tenté de le prévenir sur sa course au physique parfait. En vain.

Giuseppe Ristorante
Giuseppe Polimeno : prison avec sursis pour violence sur son ex ?
Giuseppe (Giuseppe Ristorante) en couple : "Je suis enfin heureux"
Marie-France : ses répliques cultes dans QVEMF et Giuseppe Ristorante
Nikky (Giuseppe Ristorante) : déjà la rupture avec le macho italien
voir toutes les news de Giuseppe Ristorante Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème