Fergie

Lydia (Pékin Express 2019) et Mounir de retour après l'abandon médical de Steve et Martine
Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Biographie

Naissance : 27 Mars 1975

Métier : Chanteuse

Age : 44 ans

Signe astrologique : Bélier

En couple avec : Josh Duhamel

Pays : Etats-Unis

Fergie est une artiste du label polydor et la chanteuse des Black Eyed Peas. Elle débute comme animatrice télé avant d’intégrer un groupe féminin aux influences avec lequel elle sort deux albums.

Le troisième n’est jamais produit suite à la décision de leur label et Fergie tombe dans la dépression, la drogue et l'alcool. Elle remonte la pente aux bras de Justin Timberlake avec qui elle entretient une relation amoureuse durant quelques mois. Le moral revient définitivement lorsqu’elle décide de faire un album en solo et qu’elle croise sur son chemin Will i Am du groupe Black Eyed Peas en 2003.

Il lui propose de poser sa voix sur un des morceaux de leur prochain album puis sur deux, trois, quatre. La voix de Fergie séduit tellement les Black Eyed Peas qu’elle devient un membre officiel du groupe. Après le départ de la chanteuse du groupe en 2000, le groupe enchaîne les collaborations avec des chanteuses comme Macy Gray mais ils trouvent en Fergie le membre féminin qui leur faut.

Dès lors les succès s’enchaînent. L’association est fructueuse et l’alchimie opère : Elephunk sort en 2004, suivi de Monkey Business un an après. Electrique, la formation des Black Eyed Peas oscille entre hip hop, pop et rnb. En 2006, une petite pause s’impose pour eux, et, c’est Fergie la première qui sort un album en solo, The Dutchess qui connaît un triomphe immédiat.

Les deux premiers titres London Bridge, et Fergalicious en featuring avec Will i Am cartonnent. Aujourd’hui c’est sa balade Big girls don’t cry qui atteint le haut des charts et envahit les ondes de radios. Depuis quelques temps, Fergie se tourne vers le cinéma puisqu’elle a joué dans Poséidon (2006) et dans la série Las Vegas aux côtés de son amoureux l'acteur Josh Duhamel avec qui elle sort depuis 2004.

Actu
Top
News