Biographie

Naissance : 7 Septembre 1987

Métier : Actrice

Age : 32 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Evan Rachel Wood est une actrice américaine.

Elle débute très tôt puisque son père est directeur de théâtre. Cela lui permet de faire ses premier pas très jeune. A partir de 1994, elle joue dans des téléfilms et apparait occasionnellement dans Americian Gothic

Quelques années après , les parents de Evan Rachel Wood  se séparent. Elle suit sa mère à Los angeles ou elle auditionne pour un rôle dans Deuxième chance, une série télévisée. 

Elle l'obtient et continue son parcours dans les séries. C 'est l'année d'après que Evan Rachel Wood  décroche son premier rôle au cinéma dans Digging to China. Mais le succès n'est toujours pas au rendez vous. 

C'est avec Thirteen en 2003 qu'elle va vraiment perçer. Elle devient alors une actrice en vogue et est nominée dans la catégorie meilleure actrice dramatique pour son rôle dans Thirteen

Elle enchaine ensuite les rôles d'adolescente sexuellement avancé dans Pretty persuasion et Down in the valley. 

Au milieu des années 2000, Evan Rachel Wood  commence à faire des apparitions dans des clips comme September ends de Green Day, ou encore Heart-shaped glasses de Marilyn Manson ( avec qui elle a entretenu une relation en 2007 ). 

Dernièrement on peux la voir dans le dernier Woody AllenWhatever works.

 

Actu
Top
News