Si la vie privée d'Evan Rachel Wood est exposée aux yeux de tous, l'actrice phare de Westworld n'a pas dévoilé tous ses secrets. Dans une longue lettre publiée sur Twitter, elle révèle avoir été violée deux fois et raconte son calvaire afin de dénoncer le sexisme aux États-Unis.

Le 17 novembre dernier, Evan Rachel Wood accordait une interview à Rolling Stone dans laquelle elle faisait allusion aux abus physiques, psychologiques et sexuels dont elle a souffert dans le passé. 11 jours plus tard, l'actrice bisexuelle révélée dans le film Thirteen, aux côtés de Nikki Reed, a écrit une longue lettre au magazine afin de clarifier ses propos et a décidé de la partager sur son compte Twitter. "Oui, j'ai été violée", annonce-t-elle. Un récit poignant et émouvant.

"Je ne suis toujours pas ok"

"J'ai gardé ça secret par peur d'être accusée d'attirer l'attention ou qu'on me dise que ce n'est pas si grave et que" ce n'était pas vraiment un viol". Je ne crois pas que nous vivions dans une période où les gens peuvent rester silencieux plus longtemps. Moi je ne peux pas le rester en tout cas. Surtout vu l'état dans lequel le monde évolue avec ce sectarisme et ce sexisme de plus en plus flagrants", explique Evan Rachel Wood, maman d'un petit garçon.

"Je suis encore debout, je suis vivante, je suis heureuse, je suis forte. Mais je ne suis toujours pas ok (...) Je refuse d'accepter cela comme "normal". C'est un problème très sérieux.", ajoute l'interprète de Dolorès dans la série Westworld avant de se confier plus en détails sur les viols dont elle a été victime.

"C'était avant que je tente de me suicider"

"J'ai été violée. D'abord par un proche lorsque nous étions ensemble et à une autre occasion par le patron d'un bar. La première fois, je n'étais pas sûre que ce soit un viol parce que cela avait été commis par mon compagnon. Et puis qui m'aurait crue. La seconde fois, je pensais que c'était de ma faute car je ne m'étais pas assez défendue mais j'avais peur. C'était il y a des années, je sais que ça n'était pas ma faute et que ce n'était pas ok. C'était avant que je tente de me suicider", avoue l'ex-compagne de Jamie Bell et Marilyn Manson.

Evan Rachel Wood
Evan Rachel Wood (Westworld) violée deux fois : elle raconte son calvaire dans une lettre poignante
Evan Rachel Wood maman d'un petit garçon : Jamie Bell papa comblé sur Twitter
Evan Rachel Wood enceinte : son bonheur gâché par les paparazzi
Evan Rachel Wood enceinte : bébé en route pour l'actrice et Billy Elliot
voir toutes les news de Evan Rachel Wood Découvrir plus d'articles