Ellen Page

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 21 Février 1987

Métier : Actrice

Age : 32 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Ellen Page est une actrice canadienne, né dans la ville d’Halifax. Elle commence sa carrière très jeune, alors qu’elle n’a que 10 ans. Elle obtient un premier grand rôle en 1997 dans le téléfilm Pit Pony. Ellen Page se montre déjà douée. Sa performance lui vaut de gagner un Gimini Awards, cérémonie qui récompense les productions de la télévision.

En 2003 et 2004, ce même prix lui sera remis pour Regenesis et pour avoir animé une émission pour enfant. Ellen Page n’a jamais cessé de tourner depuis son enfance. En 1999, elle reçoit un autre prix, le Young Artist Award pour son rôle dans Pit Pony, la série.

La carrière naissante de Ellen Page se destine d’avantage à un public très jeune. Alors qu’elle n’a que 15, la jolie Ellen se lasse de la télévision et vise le cinéma. La jeune actrice va jouer dans quelques petits films au Canada. C’est avec Marion Bridge que la notoriété de Ellen Page grandit au Canada.

Pour ce rôle elle reçoit plusieurs récompenses. Elle tourne même au côté de Sandra Oh. Mais c’est réellement avec le film Hard Candy qu’elle se fait connaître aux Etats-Unis. Présenté au Festival de Sundance 2005, il provoque la surprise et remporte un franc succès.

Ellen Page, alors âgée de 17 ans, y tient le rôle d’Harley, une adolescente. Cette dernière va prendre un pédophile à son propre piège pour venger une amie. Un rôle délicat puisque le monstre du film n’est pas celui que l’on croit. Elle est désormais repérée par les producteurs Hollywoodiens.

En 2006, le public international la découvre dans le film  X Men l’affrontement final, dernier de la trilogie X Men. Ellen Page y donne la réplique à Hugh Jackman, Famke Janssen et Halle Berry. Son premier grand rôle lui est donné qu’en 2008, avec Juno. Ellen Page y campe une adolescente enceinte partant à la recherche de parents adoptifs pour son enfant où elle partage l'affiche avec Michael Cera et son idole Jennifer Garner.

Sa performance grandiose lui décroche une nomination aux Golden Globes et une autre à la Cérémonie des Oscars 2008 dans la catégorie meilleure actrice. Si Ellen Page gagne cette récompense, elle deviendrait alors la plus jeune actrice à ne l’avoir jamais gagné ! Hollywood pense avoir trouvé sa nouvelle Natalie Portman.

Actu
Dernières
news
Top
News