Cara Delevingne

Biographie

Naissance : 12 Août 1992

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 29 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Angleterre

Cara Delevingne est une mannequin et actrice.

Son enfance et le mannequinat

Cara Delevingne est née le 12 août 1992 dans la région de Londres. Elle a deux soeurs, Chloé et Poppy (elle ausi mannequin) et un demi-frère, Alex. Durant son adolescence, elle souffre de dépression. A 16 as, elle étudie la musique et la comédie mais marche finalement dans les pas de sa soeur et devient mannequin.

Elle débute sa carrière en 2002 dans un photoshoot pour Vogue Italia puis enchaîne les séances photos. Elle participe à son premier défilé en février 2021 pour Burberry à la Fashion Week de London. L'année suivante, sa carrière explose et elle défile pour de nombreux créateurs comme Chanel, Oscar de la Renta, Nina Ricci, Kenzo et beaucoup d'autres.

En 2015, elle décide de mettre sa carrière de mannequin entre parenthèses. Elle continue à poser pour des publicités mais ne défile plus que rarement sur les podiums.

Sa carrière d'actrice

C'est en 2012 que Cara Delevingne tient son premier rôle dans le film Anna Karénine porté par Keira Knightley. Elle joue ensuite dans The Face of an Angel puis dans le téléfilm britannique The Feeling Nuts Comedy Night.

En 2015, elle est l'actrice principale du film La vie cachée de Margo, adapté du roman de John Green. Elle joue ensuite dans les films Pan et Suicide Squad. En 2017, elle est de nouveau actrice principale, cette fois dans le film Valérian et la cité des 1000 planètes réalisé par Luc Besson.

En 2019, c'est côté série qu'elle trouve un rôle principal puisqu'elle donne la réplique à Orlando Bloom dans Carnival Row, diffusée sur Amazon Prime Vidéo. En 2022, elle est au casting de la saison 2 de Only Murders in the Building.

Vie privée

Cara Delevingne est ouvertement bisexuelle et pansexuelle. Elle a été en couple avec St Vincent et avec l'actrice Ashley Benson.

Actu
Top
News
Les
photos