Biographie

Naissance : 10 Août 1960

Métier : Acteur

Age : 59 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Antonio Banderas est un des comédiens stars des années 90 et l'époux de melanie griffith. Adolescent, Antonio Banderas suit des cours d’art dramatique en Espagne.


A 21 ans, il intègre la compagnie de Théâtre National d’Espagne. Pedro Almodovar lui offre son premier rôle au cinéma en 1982. Il incarne un voyou homosexuel dans Le labyrinthe des passions

De cette rencontre naît une collaboration fructueuse. Ils travaillent ensemble par la suite sur Matador (1986), La Loi du désir l’année suivante, Femmes au bord de la crise de nerfs  et Attache-moi ! (1989). En Espagne, Antonio Banderas est désormais une véritable star, décide donc de partir à la conquête d’Hollywood.

Son premier rôle outre atlantique est celui de l’amant de Tom Hanks dans Philadelphia en 1993. Il rencontre ensuite Brad Pitt et Tom Cruise sur le tournage d’ Entretien avec un vampire et décroche enfin un premier rôle dans le film Desperado peu de temps après.


En 1996, il se marie avec l'actrice américaine melanie griffith, rencontrée un ans plus tôt sur le tournage la comédie Two much. La même année, il tourne Evita aux côtés de Madonna.

Archétype du latin lover il arbore avec panache la panoplie du parfait justicier dans Le masque de Zoro (1998) et La légende de Zoro (2005), aux côtés de Catherine Zeta Jones. Les temps deviennent plus difficiles à partir de la fin des années 90.

Le bel Hidalgo accumule quelques déconvenues avec Le 13ème guerrier (1999), Péché originel, Femme fatale ou encore le film d'action Ballistic (2003). Malgré tout, il garde la confiance des studios DreamWorks grâce auxquels il peut prêter sa voix au Chat Potté du film d'animation Shrek 2 en 2004.

En 2007, Antonio Banderas prête de nouveau sa voix dans Shrek le troisième. Le bel espagnol reprend du service à l'écran, et donne la réplique à Meg Ryan dans Homeland Security avant de retrouver Paz Vega sur le tournage de Memoirs of Hadrian.

Actu
Top
News