Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le Chat Potté a beau être un héros à quatre pattes et à épée, il ne détrônera pas l’ogre vert Shrek. Pour ses premières séances parisiennes, le film d’animation avec Salma Hayek et Antonio Banderas débute tout de même très bien avec le troisième meilleure démarrage de l’année

Le Chat Potté a beau être un héros à quatre pattes et à épée, il ne détrônera pas l’ogre vert Shrek. Pour ses premières séances parisiennes, le film d’animation avec Salma Hayek et Antonio Banderas débute tout de même très bien avec le troisième meilleure démarrage de l’année à Paris et ses 7393 billets vendus. Le film se classe également premier des films sortis ce mercredi. Découvrez-en plus sur Le Chat Potté avec une vidéo sur Purefans News by Adobuzz.

Miaou, le box-office accueille en grande pompe le film d’animation Le Chat Potté ! Après son succès aux Etats-Unis, le petit personnage à poils qui est apparu dans Shrek 2 débute très bien au cinéma après sa sortie le 30 novembre 2011 même s’il ne fait cependant pas mieux que l’ogre Shrek.



Pour ses premières séances, Le Chat Potté a rassemblé plus de 7300 spectateurs à Paris très loin devant Les Lyonnais, The Lady ou bien Rhum Express, les autres « grosses » sorties de la semaine. Le film obtient également un très bon ratio avec une moyenne de 411 entrées vendues par salles.

Bien sûr, le film fait un très bon score mais pas suffisant pour battre Shrek. Le dernier film avait attiré 8700 spectateurs pour ses premières séances en 2010. Shrek 2 avait placé le record des entrées à 12600 en 2004.

S’il dominait le box-office de Paris, la France entière s’est également précipitée pour découvrir les aventures du Chat Potté. Près de 274 600 places se sont écoulées le 30 novembre, jour de sa sortie. Il se classe naturellement devant ses adversaires. Les Lyonnais et ses 64 870 places sont deuxièmes, très loin derrière notre chat qui parle.

A noter que Salma Hayek et Antonio Banderas ont donné de leur temps pour la promo du film. Ils ont visité des dizaines de pays et étaient à Paris récemment. Salma Hayek a également parlé de son admiration pour Antonio Banderas. En français, le film est doublé par Virginie Efira et Boris Rehlinger.

Nouvelle vidéo du Chat Potté sur la chanson Americano de Lady Gaga :


Le Chat Potté : clip "Americano" VF par Paramount_Pictures_France

Antonio Banderas
Antonio Banderas va s'faire une toile pour Picasso ... t'as 33 jours mec !
Le Chat Potté : pas plus fort que Shrek au box-office mais ''Chat Po'' l'artiste
Le Chat Potté : une nouvelle bande annonce qui va dépoter
Le Chat Potté ronronne en tête du box office US
voir toutes les news de Antonio Banderas Découvrir plus d'articles