Salma Hayek

Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Biographie

Naissance : 2 Septembre 1966

Métier : Actrice, Productrice

Age : 53 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Mexique

Salma Hayek est la productrice de la série Ugly Betty. D’origine espagnole et libanaise Salma poursuit des études en relations internationales à l’université de Mexico après avoir effectué sa scolarité aux Etats-Unis.

Ayant suivi des cours de gymnastique, Salma Hayek décide de se consacrer à la comédie et apparaît ainsi dans de nombreux soap-opéras et devient une véritable star au Mexique. Elle se fait connaître notamment grâce à son rôle dans Thérésa avant de partir tenter sa chance à Los Angeles. En 1993, Salma Hayek obtient son premier rôle dans le film  My Crazy Life. Deux ans plus tard, elle fait la connaissance du réalisateur Robert Rodriguez, qui lui offre le rôle principal féminin de esperado le film qui la révèle au grand public.

En 1996, Salma Hayek se retrouve aux côtés des acteurs George Clooney et Quentin Tarantino pour Une nuit en enfer, puis, Josh Hartnett et Elijah Wood dans The Faculty. Trois ans plus tad, Salma Hayek partage l’affiche du film Dogma avec Ben Affleck et Matt Damon. La même année, elle joue dans Wild Wild West avec Will Smith, puis remporte un large succès avec Pas de lettre pour le colonel.

Salma Hayek s’illustre dans le film Time Code en 2000, et deux ans plus tard, entre dans la peau de Frida, l'artiste peintre mexicaine. En 2003, l’actrice est de retour dans la suite de Desperado, Il était une fois au Mexique. Salma Hayek est ensuite au cinéma dans de nombreux second rôles dans de grosses productions comme dans Spy Kids 3 ou Coup D'éclat" avec Pierce Brosnan.

Deux ans plus tard, elle retrouve le haut de l'affiche dans le western produit par Luc Besson, Bandidas au côté de sa meilleure amie dans la vie, Penélope Cruz, un an avant de jouer dans Ask The Dust  avec Colin Farrell. En 2006, Salma Hayek a lancé une série qui depuis a fait un carton, Ugly Betty avec America Ferrera. On devrait retrouver Salma Hayek dans Todd Robinson et Lonely Hearts (John Travolta). Ces deux films devraient bientôt sortir en France.

Actu
Top
News