Arrivé au PSG cet été, Zlatan Ibrahimovic est rapidement devenu THE star des Guignols de l'info sur Canal Plus. Devenue culte, même au sein du vestiaire de la capitale, la marionnette du géant suédois a même réussi à faire entrer le verbe "zlataner" dans le langage courant. Mais pour les auteurs des Guignols, cet "homm

Arrivé au PSG cet été, Zlatan Ibrahimovic est rapidement devenu THE star des Guignols de l'info sur Canal Plus. Culte, même au sein du vestiaire de la capitale, la marionnette du géant suédois a même réussi à faire entrer le verbe "zlataner" dans le langage courant. Mais pour les auteurs des Guignols, cet "hommage" n'a pas que des aspects positifs.

Depuis que la marionnette de Zlatan Ibrahimovic détruit tout sur son passage dans les Guignols de l'info (comme dans le sketch FIFA 13), impossible ou presque de regarder un match du PSG sans entendre : "Ibra vient de zlataner la défense". Mais à force d'utiliser le vocabulaire Zlatan "made in Guignols", les commentateurs de Canal Plus se sont mis certains auteurs à dos.

Dans L'Equipe, Julien Hervé, l'une des plumes des Guignols de l'info, s'est en effet un peu énervé : "Quand c'est utilisé de manière exceptionnelle, ce n'est pas grave. Mais quand ce sont les commentateurs, comme les mecs de Canal+ ou d'ailleurs, c'est insupportable". Un point de vue partagé par Lionel Dutemple, un autre auteur du programme culte de la chaîne cryptée. Pour lui, maintenant que la France "zlatane" à tout-va, les Guignols ne peuvent plus vraiment utiliser leur expression "parce que cela devient lourd".

Mais les auteurs des Guignols vont devoir se faire une raison. Véritable phénomène auprès des fans du nouveau n°10 du PSG, "zlataner" est même entré dans le dico suédois ! Le sens de ce verbe pas comme les autres ? "Se charger de quelque chose avec vigueur, dominer". Tout Ibra, non ?

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème