Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
6 photos
Voir le diapo
A l'approche du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2014, Nike vient de dévoiler une toute nouvelle publicité animée dans laquelle les plus grandes stars du ballon rond, de Zlatan Ibrahimovic à Cristiano Ronaldo, ont été transformées en super-héros virtuels. Découvrez ce spot hallucinant sur PureBreak.

Nike peaufine sa promotion

Nike - à prononcer "Naï-Ki" ? - est passé maître dans l'art de la publicité devant laquelle il est impossible de zapper. La tentation a beau être grande, les spots de l'équipementier sportif parviennent souvent à captiver, tant du côté de la réalisation que du casting. En avril dernier, la célèbre marque nous a notamment impressionnés avec un court-métrage footballistique à la mise en scène d'exception et dans lequel de nombreuses stars du ballon rond nous en mettaient plein la vue dans un stade plein à craquer.

Zlatan et Ronaldo, stars au virtuel

Nike n'a cela dit pas besoin de faire appel aux idoles du foot pour marquer les esprits. En atteste sa dernière pub animée (à voir dans notre diaporama) dans laquelle Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Rooney, Iniesta ou encore Franck Ribéry ont été transformés en personnages de cartoon aux compétences physiques dignes de super-héros. Dans cette vidéo bourrée d'humour, on peut ainsi voir leurs avatars virtuels affronter des robots à leur image et conçus pour les remplacer. Effet garanti !

A lire aussi : FIFA 15 sur Xbox One et PS4 : nos premières impressions / Neymar empêche (encore) un stadier de virer un enfant de la pelouse / José Mourinho débarque sur le terrain... pour tacler un joueur

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic parodié et moqué dans une des meilleures séries du moment : l'équipe assume mais panique aussi un peu de la réaction du joueur
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles