Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
5 photos
Voir le diapo
Dimanche dernier, un enfant a réussi à s'inviter à l'un des entraînements de l'équipe du Brésil, en vue du Mondial 2014. Pourchassé par la sécurité, le bambin a finalement reçu le soutien du brésilien Neymar qui l'a protégé des sbires de l'enceinte avant de le présenter à ses coéquipiers. Une belle histoire à revivre en vidéo.

Neymar, un footballeur aussi talentueux que généreux

En mars dernier, lors d'une rencontre amicale entre le Brésil et l'Afrique du Sud, un "stalker" trop craquant s'était invité sur la pelouse de Johannesburg, un jeune garçon. Là où d'habitude les intrus sont pourchassés et plaqués au sol par la sécurité, le petit footballeur avait été accueilli en héros par les joueurs de la Seleçao, et notamment par Neymar. L'attaquant du Barça l'avait plus particulièrement pris dans ses bras, avant de le présenter à ses coéquipiers. Un événement isolé pour l'égérie de Nike ? Loin de là !

Un enfant protégé par l'attaquant du Barça

Dimanche 8 juin, un bambin est parvenu lui aussi à s'incruster durant l'une des sessions physiques de l'équipe brésilienne, au centre d'entraînement de Teresopolis. Et fidèle à lui-même, Neymar a demandé aux sbires de l'enceinte de s'éloigner du jeune fan qu'ils s'apprêtaient à sortir du stade. Le papa gaga a ensuite escorté l'enfant, âgé d'à peine 10 ans, jusqu'à Thiago Silva, David Luiz et Marcelo pour prendre quelques photos souvenirs. Cette séquence 100% cute est à découvrir en vidéo dans notre diaporama.

A lire aussi : Yohan Cabaye, footballeur religieux : confidences sur sa foi catholique

Neymar
Neymar : son amie, la star Marilia Mendonça, morte dans un accident d'avion, il lui rend hommage
Neymar accusé d'agression sexuelle, il réagit : "Je ne savais rien"
Neymar lâché par Nike pour une affaire d'agression sexuelle ? Son porte-parole réagit
Marco Verratti et Leandro Paredes insultés par l'arbitre du match PSG-Manchester City ?
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles