Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
6 photos
Voir le diapo
Hier à Johannesburg, à trois mois de la Coupe du Monde 2014 organisé dans son Brésil natal, Neymar a fait sensation en inscrivant un triplé face à l'Afrique du Sud. De quoi impressionner le public et notamment un petit Sud Africain qui n'a pas hésité à débarquer sur le terrain après le coup de sifflet final. Un "stalker" (très) bien accueilli par Neymar et toute l'équipe du Brésil.

Le show Neymar en Afrique du Sud

Le FC Barcelone a décidément fait une très bonne affaire en s'offrant les services de Neymar l'été dernier. Ce mercredi 5 mars 2014, alors que letatoué Antoine Griezmann et les Bleus affrontaient les Pays-Bas (2-0) au Stade de France, le "Justin Bieber du football" a signé un triplé face à l'Afrique du Sud. De quoi permettre au Brésil de gagner 5-0 son match amical organisé à Johannesburg. Et de quoi impressionner le public : un petit garçon, le maillot de l'Afrique du Sud sur le dos, s'est empressé de rejoindre le terrain au coup de sifflet final. Si le service de sécurité a semblé plutôt tenté de le ramener rapidement à ses parents, Neymar, lui, a décidé de lui mettre des étoiles dans les yeux.

Neymar en séance photos sur le terrain

Très content après sa performance contre l'Afrique du Sud, Neymar est en effet venu chercher le petit garçon, l'a pris dans les bras et l'a emmené passer un petit moment avec ses coéquipiers de l'équipe du Brésil. Tous ont réservé un accueil de star au jeune Sud-Africain et l'ont jeté dans les airs comme s'il était le héros du match. Et comme si cela ne suffisait pas, le coéquipier de Lionel Messi (et petit-ami de Bruna Marquezine) a ensuite pris la pose avec son fan. Nul doute que l'adorable bout de chou n'oubliera pas cette soirée de sitôt.

Neymar
Neymar pousse à voter pour l'extrême droite : il se fout totalement des critiques et provoque ses opposants
"Indigne, honteux" : les supporters choqués par les actes racistes et déplorables des fans lors du match Brésil - Tunisie
Neymar : son amie, la star Marilia Mendonça, morte dans un accident d'avion, il lui rend hommage
Neymar accusé d'agression sexuelle, il réagit : "Je ne savais rien"
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles