Avant le début de la Coupe du monde 2014, ce jeudi 12 juin à Sao Paulo au Brésil, Yohan Cabaye s'est confié dans les pages du Journal du dimanche. L'occasion pour le joueur du PSG et de l'équipe de France de revenir sur son rapport à la religion. "Je prie chez moi matin, midi, soir", révèle notamment le Bleu.

Yohan Cabaye se confie sur sa foi

Comme bon nombre de ses partenaires du PSG, et notamment Thiago Silva ou encore Edinson Cavani, Yohan Cabaye est un footballeur (très) croyant. Dans les pages du JDD en kiosques ce dimanche 8 juin 2014, le milieu de terrain, qui a découvert la religion catholique par sa grand-mère, confie ainsi : "Plus je mûris, plus ma foi grandit. Aujourd'hui je ne peux plus faire sans". D'ailleurs, il tente d'aller à l'Eglise aussi souvent que possible. Et dans ses valises pour la Coupe du monde au Brésil, le fan de Call of Duty a glissé le livre Prier avec la Bible. "Je lis aussi des ouvrages pour développer ma foi", déclare le champion de France, qui prie chez lui "matin, midi, soir".

Yohan Cabaye, discret dans le vestiaire

Très religieux, Yohan Cabaye révèle que sa foi l'a aidé dans les moments les plus difficiles de sa carrière : "Quand j'ai vécu une période compliquée avec Rudi Garcia, je me suis raccroché à la religion." Mais face à ses coéquipiers, pas question d'exhiber sa foi. S'il lit "dans le bus, dans l'avion", le footballeur sexy se fait plus discret dans le vestiaire : "Je ne veux pas prier devant tout le monde au vestiaire, ou alors très discrètement. Plutôt dans ma chambre." Amen !

Yohan Cabaye
Yohann Cabaye accusé par sa femme Fiona : "Yohan m'a trompée alors que j'étais enceinte !"
Yohan Cabaye : furieuse, sa femme Fiona s'en prend au joueur et à sa nouvelle compagne sur Instagram
Yohan Cabaye et Fiona parents d'une 3e fille, Capucine Anav les félicite sur Twitter
Yohan Cabaye, Patrice Evra... : les femmes des Bleus débarquent au Brésil
voir toutes les news de Yohan Cabaye Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème