Mamadou Sakho et Yohan Cabaye, deux fans de jeux vidéos et de Call Of Duty
Mamadou Sakho et Yohan Cabaye, deux fans de jeux vidéos et de Call Of Duty
Dans leur valise pour le Brésil, Mamadou Sakho et Yohan Cabaye emporteront leurs crampons, leurs maillots et leurs shorts. Mais il y aura un objet auquel vous n'avez peut-être pas pensé : une Xbox One. Tous les deux sont fans de jeux vidéos et surtout de Call of Duty, comme ils l'ont confié récemment.

Sakho partira avec sa console au Brésil

"Y en a plein quand on les voit arriver à Clairefontaine, c'est sûr qu'il y a leurs manettes qui dépassent du sac !" confie d'entrée Mamadou Sakho lors d'une interview pour Activision, l'entreprise qui édite Call of Duty. Alors lorsque le joueur de l'équipe de France découvre sa mallette dotée d'une Xboxe One et de son jeu préféré, il en reste bouche bée : "Je pense qu'elle va trouver une bonne place dans ma valise !" Si les entraînements occupent la quasi totalité de son emploi du temps, il a trouvé dans les jeux vidéos un moyen de "sortir un peu du football" : "Ca me change de mon univers et à la fois je retrouve les mêmes principes que dans le football : c'est à dire l'esprit d'équipe, la communication sans oublier la gagne !".

Un "moment de détente" pour Yohan Cabaye

Et parmi les 23 Bleus qui partiront au Brésil pour la Coupe du Monde 2014, Yohan Cabaye risque lui aussi de squatter les manettes. "Mon défouloir c'est sur le terrain. J'essaie de prendre le temps que je passe sur les jeux vidéos comme un vrai moment de détente pour me régaler et avoir du temps pour moi", explique-t-il. Le joueur du PSG confie d'ailleurs : "Avec mon petit frère, on a joué beaucoup, maintenant on joue à écran divisé ou alors en réseau quand on est chacun chez soi".

Mamadou Sakho et sa passion pour Call of Duty
Yohan Cabaye, footballeur et fan de jeux vidéos comme Call Of Duty
Mamadou Sakho
Mamadou Sakho : polémique et excuses sur Facebook
Mamadou Sakho : voyage humanitaire au Sénégal après le Mondial 2014
France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux
Mamadou Sakho et sa "quenelle" : "Je me suis fait piéger" par Dieudonné
voir toutes les news de Mamadou Sakho Découvrir plus d'articles