Call of Duty Ghosts sort le 5 novembre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC. Et déjà Activision affiche ses ambitions. Lors d'une récente interview, un représentant de l'éditeur américain a confié vouloir battre les records de vente de GTA 5. Mission impossible ?

GTA 5 est assurément l'un des plus gros succès de l'année 2013 (et du jeu vidéo ?). Grâce à son démarrage éclair, le titre de Rockstar Games a battu sept records de vente différents. Dans ces conditions, avec qui plus est son principal concurrent Watch Dogs attendu au final pour le printemps 2014, difficile de trouver un jeu capable de le détrôner. C'est pourtant ce que compte faire Activision avec la série Call of Duty.

Call of Duty VS GTA 5

A l'occasion de la promotion de Call of Duty : Ghosts, l'un des portes-paroles de l'éditeur Kevin Flynn a confié à MCV vouloir battre les records de vente de GTA 5, d'ici la sortie du sixième volet (dont Rockstar Games a déjà "quelques" idées). Il faut dire que "l'honneur" de la firme américaine est en jeu, le succès du volet Black Ops 2 faisant désormais pâle figure face à celui des aventures de Michael, Franklin et Trevor.

Des ambitions démesurées ?

"Félicitations à Rockstar pour leur succès", s'est-il exprimé. "Nous espérons pouvoir récupérer notre record [celui de Call of Duty : Black Ops 2] avant la sortie du prochain GTA. Nous savons que la notoriété de "Ghosts" nous ouvrira la voie face à d'autres titres triple-A.", a-t-il ajouté, rappelant au passage les bons résultats qui accompagnent les contenus téléchargeables de la licence. La mission reste malgré tout compliquée, la réussite de GTA 5 étant surtout proportionnelle au temps de développement du jeu (près de 5 ans).

News
essentielles
sur le
même thème