GTA 5 bat tous les records sur consoles depuis sa sortie le 17 septembre dernier. Mais à en croire d'éventuelles informations échappées de chez Rockstar Games, ce succès pourrait bien s'exporter sur PC. Mieux, une date de sortie a été communiquée par une mystérieuse source.

Recordman vidéoludique

Dès sa sortie, GTA 5 affichait ses ambitions avec près de 800 millions de dollars récoltés en 24h. Ce n'est pas le seul record que la grosse production de Rockstar Games a battu. Le Guiness Book vient d'annoncer que les aventures de Michael, Trevor et Franklin ont remporté pas moins de sept titres : "Meilleure vente pour un jeu d'action-aventure en 24 heures", "Meilleure vente pour un jeu vidéo en 24 heures", "Produit de loisir le plus rapide à atteindre le milliard de dollars de C.A.", "Jeu vidéo le plus rapide à atteindre le milliard de dollars de C.A.", "Jeu vidéo le plus vendu (en valeur) en 24 heures", "Produit de loisir le plus vendu (en valeur) en 24 heures" et "Bande annonce la plus regardée pour un jeu d'action-aventure".

La rumeur PC relancée

L'éditeur américain ne compterait pas s'arrêter en si bon chemin, envisageant vraisemblablement de sortir GTA 5 sur PC, comme l'avait laissé sous-entendre Nvidia à la fin du mois d'août. Cette semaine, le site Eurogamer affirme être entré en contact avec une source proche de Rockstar qui aurait expliqué que le jeu aux mille et une activités serait bien porté sur les machines de guerre des PCistes. La sortie serait prévue pour 2014, l'indic' n'ayant pas pu communiquer une date de sortie plus précise. La nouvelle va en tout cas faire plaisir aux quelques 600 000 personnes qui ont signé la pétition pour une sortie de GTA 5 sur PC.