Kathryn Bigelow peut avoir le sourire. Pourtant boudée aux Oscars pour la catégorie Meilleur réalisateur, son film Zero Dark Thirty qui raconte la traque d'Oussama Ben Laden est un vrai succès en salles. Malgré la polémique sur les scènes de tortures et l'enquête ouverte contre lui par le Sénat américain, le long-métra

Kathryn Bigelow peut avoir le sourire. Pourtant boudée aux Oscars pour la catégorie Meilleur réalisateur, son film Zero Dark Thirty qui raconte la traque d'Oussama Ben Laden est un vrai succès en salles. Malgré la polémique sur les scènes de tortures et l'enquête ouverte contre lui par le Sénat américain, le long-métrage dont la bande-annonce nous a captivés s'est classé premier du box-office US.

En ce week-end, les films prétendants aux Oscars se faisaient la guerre au box-office US. Et tandis que Jessica Chastain recevait le prix de Meilleure actrice dramatique aux Golden Globes 2013, les spectateurs américains se sont précipités pour découvrir le film de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty.

Pour sa quatrième semaine d'exploitation, il prend donc la tête du box-office avec 24 millions de dollars de recettes. Le film dépasse ainsi les recettes de Démineurs, précédent film de Kathryn Bigelow oscarisé en 2009, et cumule 29,5 millions de dollars de recettes. A croire que les polémiques et les diverses manifestations ont encore plus poussé les cinéphiles à se rendre en salles.

En seconde position, on retrouve le film A Haunted House qui, avec son casting de parfaits inconnus, vole la vedette à Gangster Squad. Le film avec Ryan Gosling et Emma Stone débute au box-office à la troisième place avec 16,7 millions de dollars de recettes.

Viennent ensuite deux prétendants aux Oscars : Django Unchained (4ème place) et Les Misérables (5ème place) qui en sont tout deux à leur troisième semaine d'exploitation. Le Hobbit : un voyage inattendu, éjecté la semaine dernière de sa première place, remonte en 6ème place. Lincoln est toujours là tandis que Massacre à la tronçonneuse tombe à la 9ème place. A noter que Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper clôture le top 10.

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles