Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'année 2013 vient à peine de débuter et on a déjà le droit à quelques surprises. En effet, alors que Bilbo le Hobbit régnait sur le box-office US depuis sa sortie au cinéma, le film de Peter Jackson vient de perdre sa tête de numéro 1 par la plus célèbre tronçonneuse du cinéma : Massacre à la tronçonneuse 3D.

L'année 2013 vient à peine de débuter et on a déjà le droit à quelques surprises. En effet, alors que Bilbo le Hobbit régnait sur le box-office US depuis sa sortie au cinéma, le film de Peter Jackson vient de perdre sa tête de numéro 1 par la plus célèbre tronçonneuse du cinéma : Massacre à la tronçonneuse 3D.

Un massacre en fête
Après avoir cartonné durant des semaines, Bilbo le Hobbit n'est plus en tête du box-office, la faute aux 23 millions de dollars récoltés par "Massacre à la tronçonneuse 3D" dès sa sortie en salles. Pire, si le film de Jackson a tout de même rapporté 17,5 millions de dollars, il n'arrive pas à se classer second. Au contraire, c'est sur la troisième marche du podium que terminent les aventures de Bilbo pour ce premier week end de 2013, se faisant battre par Django Unchained de Quentin Tarantino. Ce dernier qui se classe second, a récolté 20 millions de dollars de recettes.

Des résultats satisfaisants
Mais que Peter Jackson se rassure, Bilbo le Hobbit est tout de même un vrai succès, puisque les chiffres de ce week end permettent au film d'atteindre les 777 millions de dollars de recettes dans le monde. Même constat pour le film Les Misérables qui se classe 4ème du box-office grâce à 16,12 millions de dollars de recettes, portant son total à 103 millions de dollars. Une bonne nouvelle pour la comédie musicale, quand on sait qu'elle n'est pas encore sortie en France.

Des bonnes surprises
Enfin, à la 5ème position on retrouve une petite surprise, puisque c'est le film "Le Choc des générations" qui ferme ce top 5 avec 10,1 millions de dollars de recettes. De quoi satisfaire Billy Cristal et Marisa Tomei puisque le film a dépassé les 50 millions de dollars de recettes.

A noter que Jack Reacher est toujours en vie, puisque le nouveau film complètement badass de Tom Cruise a encore récolté 9,3 millions de dollars de recettes. Une nouvelle preuve que l'acteur est toujours aussi bankable et qu'il est capable de surprendre encore le public avec des rôles complètement géniaux.

Top 10 du box-office américain lors du premier week end de 2013 (du 4 janvier au 6 janvier) :
1. Massacre à la tronçonneuse 3D -(23 millions de dollars)
2. Django Unchained (20.82 millions de dollars)
3. Bilbo le Hobbit (17.52 millions de dollars)
4. Les Misérables (16.12 millions de dollars)
5. Le Choc des générations (10.13 millions de dollars)
6. Jack Reacher (9.3 millions de dollars)
7. 40 mode d'emploi (8.56 millions de dollars)
8. Lincoln (5.26 millions de dollars)
9. The Guilt Trip (4.53 millions de dollars)
10. Promised Land (4.31 millions de dollars)

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème