9 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 26 août que le film We Are Your Friends sort au cinéma. Et à en croire une récente interview de Zac Efron, qui incarne un DJ à l'écran, s'il fait le bonheur des caméras, c'est bien la musique qui est toute sa vie.

Dans We Are Your Friends, actuellement au cinéma, Zac Efron se glisse dans la peau de Cole, un DJ à en devenir à Los Angeles. L'occasion pour l'acteur de se lancer dans un film placé sous le signe de l'électro, des mixes et des concerts et pour nos confrères d'Allociné de le questionner sur son rapport à la musique dans la vie de tous les jours.

"La musique c'est la vie"

Et comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo présente dans notre diaporama, tout comme son personnage, la musique est essentielle à son épanouissement : "C'est une inspiration. J'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses à travers différents artistes. C'est un moyen de découvrir des gens, de nouvelles cultures. Quand j'étais jeune j'ai beaucoup appris grâce à Michael Jackson et c'est toujours en moi aujourd'hui. Maintenant j'apprends du Hip-Hop. L'electro m'a appris la liberté.... La musique est tout pour moi. C'est la vie." Des propos confirmés par Emily Ratajkowski, également au casting, qui a de son côté ajouté : "C'est quelque chose que j'associe au temps et aux endroits. Elle m'inspire des tas d'émotions et d'associations d'idées. C'est quelque chose qui peut également vous ramener à un souvenir, une émotion vécue, ou un sentiment."

Zac Efron prêt à tout pour réussir

Mais ce n'est pas le seul point commun que Zac Efron partage avec le DJ. Alors que le héros à l'écran est prêt à tout pour percer et réussir, le comédien a également confié avoir pris des risques pour en arriver là : "Mon but durant toute mon adolescence, de par le souhait de mon père, de ma famille, était d'aller à la fac. J'avais de bonnes notes, j'étais parmi les meilleurs de ma promo... Mais à partir du moment où j'ai commencé à jouer, je ne me sentais plus à ma place. Ce qui était ridicule, car seulement 0.001% des gens réussissent dans le cinéma. Mais j'ai voulu continuer bizarrement. J'ai fait du théâtre, du très mauvais, et des émissions débiles à l'école. Une chose en a amené une autre et j'ai dérivé du chemin tracé que l'on voulait que je prenne, et j'ai fini par arriver là où j'en suis. Je suis très heureux de m'en être sorti et d'avoir choisi cette route-là."

Oui, en plus d'être un feel good movie, We Are Your Friends pourrait même inspirer plus d'un spectateur...

A lire aussi : Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson... le top 10 des actrices les mieux payées en 2015 / Hitman Agent 47 : Zachary Quinto et Rupert Frend prennent le volant dans un extrait haletant / Divergente 2 : casting, infos... tout ce qui nous attend dans la suite

Zac Efron
Zac Efron en couple avec une Australienne ? Ces nouvelles photos qui semblent confirmer
Zac Efron bientôt sur Disney+ : il rejoint le casting du reboot de Trois hommes et un bébé
High School Musical : scandale, Zac Efron n'a pas chanté pour les retrouvailles des acteurs
High School Musical : Zac Efron va ENFIN retrouver (virtuellement) les acteurs pour une émission
voir toutes les news de Zac Efron Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème