Samedi dernier, Yoann Fréget a remporté la grande finale de The Voice 2. Même si le verdict était très serré (0,2% séparait le résultat de Yoann à celui d'Olympe), le chanteur passionné par le gospel s'est imposé avec sa voix puissante et son énergie. Celui qui a fait de son handicap une force s'est confié dans les pages du magazine Public à propos de son bégaiement qui lui a énormément apporté dans la musique.

Retour sur la victoire de Yoann Fréget

Au terme de 16 semaines de compétition où les candidats ont enchaîné les auditions à l'aveugle, les Battles et les Lives, Yoann Fréget a remporté The Voice 2. Même si Jenifer a a animé la soirée avec son décolleté plongeant, les quatre finalistes ont tout donné en interprétant plusieurs titres travaillés avec leurs coachs. Plusieurs stars avaient aussi fait le déplacement pour des duos explosifs et l'émission a pu compter sur la présence de Will.i.am pour un medley électro de qualité. Yoann Fréget aura d'ailleurs le privilège de voir son premier single produit par la star avant de monter sur scène avec lui au Zénith de Paris.

Un handicap difficile à surmonter et qui remonte à l'enfance

Quelques jours après sa victoire, le chanteur multiplie les interviews dans les médias. Après Télé-Loisirs, il s'est confié dans les pages du magazine Public en kiosques cette semaine sur son handicap : le bégaiement. Ce traumatisme émotionnel est survenu à la séparation de ses parents, à l'âge de 3 ans. "Ca n'a pas été facile. Je bégaie depuis", a-t-il confié.

Dans son enfance, Yoann Fréget a dû affronter le regard des autres et encaisser les critiques. "Nous vivons dans une société où malheureusement, on range les gens dans des cases (...) Si on n'entre pas dans ce moule-là lorsqu'on est adolescent, on reçoit beaucoup de critiques de la part des autres gens. C'est quelque chose que j'ai dû apprendre à dépasser", a-t-il expliqué.

Un dépassement de soi et une sensibilité que les téléspectateurs ont salué samedi dernier.

The Voice
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
Mika et Zazie bientôt de retour dans The Voice pour une édition spéciale ?
The Voice 10 : Vianney débarque, Florent Pagny revient, Amel Bent et Marc Lavoine restent coachs
The Voice Kids 2020 en approche : les premières images avec Kendji Girac dévoilées
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème