Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Samedi dernier, la grande finale de The Voice 2 a sacré Yoann Fréget plus belle Voix de France de 2013. Après plusieurs heures d'une compétition acharnée, le candidat a su faire la différence grâce à son énergie et à sa voix puissante. Le talent de Garou a fait le show face à des téléspectateurs conquis. Quelques jours après cette consécration, le jeune homme a livré ses toutes premières confidences à Télé-Loisirs. Sans langue de bois, il est revenu sur la place de favori tenu par Olympe et sur son prochain album où il voudrait collaborer avec Anthony Touma.

Une finale sous haute tension

Après 16 semaines de compétition où les candidats ont enchaîné les auditions à l'aveugle, les Battles et enfin les Lives, Yoann Fréget a remporté The Voice 2 lors d'un verdict très serré avec son adversaire Olympe. Seulement 0,2% les séparaient pour cette grande finale sous haute tension. Même si Jenifer a animé la soirée avec son décolleté plongeant, les quatre finalistes ont tout donné en interprétant plusieurs titres travaillés avec leurs coachs. Plusieurs stars avaient aussi fait le déplacement pour des duos explosifs et l'émission a pu compter sur la présence de Will.i.am pour insuffler un vent d'électro à la compétition. Yoann Fréget aura d'ailleurs le privilège de voir son premier single produit par la star avant de monter sur scène avec lui au Zénith de Paris.

"J'ai toujours su que je pouvais gagner"

Quelques jours seulement après sa victoire, Yoann Fréget a accordé une interview confidences à Télé-Loisirs où il revient sur son aventure dans The Voice 2. Même si sa victoire n'a pas été une surprise pour lui, le jeune homme était aux Anges. "J'ai ressenti une grande joie et de la gratitude. J'ai toujours su que je pouvais gagner, mais je n'ai jamais su si ça allait se faire", a-t-il confié.

Vivement critiqué sur Twitter, il est revenu sur le statut de favori d'Olympe. "C'est une grande illusion toute cette histoire de favori (...) Olympe avait énormément de fans sur Facebook, sur Twitter : ce n'était pas mon cas. Je refuse tout ça. Si je peux être un frère pour les gens, être leur ami, ça me va, mais le côté fan qui vient du mot fanatique, est trop lourd pour moi (...) Je n'avais pas le temps d'explorer sur les réseaux sociaux et j'ai refusé qu'il y ait un administrateur sur ma page qui se fasse passer pour moi, contrairement à certains candidats que je ne citerai pas", a-t-il expliqué.

Un duo avec Anthony Touma ?

Attendu au tournant par ses admirateurs avec la sortie de son premier album, Yoann Fréget veut préparer un album à son image et n'a pas peur de prendre la relève de Stephan Rizon, donc la carrière musicale n'a pas décollé. "J'ai conscience de sortir d'un jeu (...) J'ai envie que mon album soit accessible en dehors de nos frontières, avec des titres en Français, mais aussi en Anglais (...) J'aimerais beaucoup faire un duo avec Anthony Touma : il y a une connexion très forte entre nous et il fait de la musique pour les mêmes raisons que moi", a-t-il conclu.

On a hâte d'entendre le résultat.

The Voice
Frédéric Longbois (Sortez-moi de là) éliminé : "J'adore quand on dit du mal de moi" (itw)
Théophile Renier (The Voice 8) agressé : "j'ai le corps en sang, j'ai le crâne ouvert"
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie
Whitney (The Voice 8) : Aya Nakamura "est loin de l'image qu'elle peut avoir" (Interview)
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème