Yann Barthès jaloux de Jean-Pierre Pernaut ?
2 photos
Voir le diapo
Avant, il y avait les clashs Booba / Rohff, désormais, et à un autre niveau, on a le droit à un "clash" Jean-Pierre Pernaut / Yann Barthès. Et si ça fait clairement moins rêver, on assiste tout de même à quelques réactions et déclarations surprenantes de la part de ces protagonistes. Ainsi, vexé d'être la cible de l'animateur du Petit Journal, le présentateur du JT de TF1 n'a pas hésité à parler de la "jalousie" de son adversaire télévisuel.

C'est le petit rituel quotidien des vieux, avant de se regarder un épisode inédit des Feux de l'Amour et de partir faire la sieste, c'est le journal de 13h sur TF1 qui accompagne leurs déjeuners. Et si – d'après les bonnes audiences – les reportages sur le petit boulanger du coin ou le collectionneur de timbres La Poste semblent fasciner le public, ces passages sont régulièrement moqués par Yann Barthès dans le Petit Journal de Canal+.

Pernaut, un dinosaure de la télé

Une situation qui amuse Jean-Pierre Pernaut, mais qui fait surtout ressortir son ego de journaliste. Interrogé par TVMag, il a ainsi déclaré : "L'émission m'égratigne car, parfois, je propose des reportages semblables à ceux que j'ai pu faire par le passé. Il est évident qu'un présentateur qui, comme moi, est depuis 26 ans à l'antenne, couvre des événements identiques : j'ai annoncé cinq présidents de la République, diffusé plusieurs fois des sujets sur des triplés qui passaient leur bac, sur la baie de Somme, sur le Mont-Saint-Michel..."

Barthès jaloux de Pernaut ?

Car oui, le présentateur du JT est fier d'être à l'antenne de TF1 depuis 1988 et n'hésite pas à envoyer un petit tacle à son "confrère" à ce sujet : "Je comprends que cela puisse rendre jaloux de jeunes présentateurs, mais je suis quelqu'un qui se place dans la durée, pas dans l'éphémère." Mais quand on sait que Yann Barthès anime le Petit Journal depuis déjà 10 ans à seulement 39 ans, Pernaut va devoir trouver de nouveaux arguments pour sortir grand gagnant de ce clash. En attendant qu'il les trouve ailleurs que sur son prompteur, on a hâte de découvrir la réponse de Barthès.

A lire aussi : Nike : êtes-vous bien sûr de savoir prononcer le nom de la marque ? / Maléfique : Angelina Jolie prête à reprendre son rôle dans une suite / Gaël Monfils : 5 trucs à savoir sur le tennisman le plus cool du circuit / Hunger Games : le salut du film symbole de rébellion en Thaïlande

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème