Il est le dernier Français encore en lice à Roland Garros 2014. Cet après-midi, Gaël Monfils va tenter de battre Andy Murray afin de se hisser en demi-finale du tournois parisien. A l'occasion de ce match très attendu, PureBreak tire le portrait du tennisman le plus cool du circuit. De son amitié avec M. Pokora à sa "passion" pour Les Feux de l'Amour, découvrez 5 trucs à savoir sur celui qui pourrait bien devenir le nouvel héros de tous les accros au sport.

Gaël Monfils, un vrai showman

Du genre à danser le Gangnam Style sur un court ou encore à abriter un ramasseur de balles pour le protéger d'une averse, Novak Djokovic n'est pas le seul showman du circuit ATP. Comme le Serbe, Gaël Monfils aime divertir le public. Capable de plongeons et de coups de folie pendant les matchs, la "Monf'" est aussi un roi... de la danse. La preuve en 2011 où il s'est lâché sur LMFAO en pleine rencontre, mais aussi à Roland Garros 2014 où il a offert une battle de danse mémorable. En Argentine en 2011, on l'a même vu s'installer - et s'amuser - dans la chaise de l'arbitre.

M. Pokora et Cyril Hanouna, ses potes célèbres

Tout le monde veut être le/la pote de Gaël Monfils, véritable cool guy du circuit ATP. Le Français a d'ailleurs quelques copains célèbres, comme Cyril Hanouna qui l'a appelé en direct dans TPMP après sa victoire contre Garcia Lopez cette semaine, mais aussi M. Pokora. Et c'est en charmante compagnie que le chanteur est venu applaudir son pote à Roland Garros 2014. "Il marche à l'affect, il a besoin d'être épaulé, soutenu", a confié Robin des Bois à propos de son amitié avec le sportif.

Un jeune (presque) comme les autres

Pas facile tous les jours d'être sportif de très haut niveau. Mais Gaël Monfils sait s'accorder des petits plaisirs, comme des parties de Playstation ou encore des repas bien gras au McDo. Les burgers ok, mais pas trop. Il a ainsi confié à L'Equipe en 2013 : "Ce n'est pas parce que je vais manger deux sandwiches au saucisson et que je vais aller deux fois au McDo que ça y est: tout de suite, je mange du McDo tous les jours, je mange du saucisson tous les jours !"

Un couple 100% tennis

Discret sur sa vie privée, Gaël Monfils s'est affiché, en 2008, au bras d'une joueuse de tennis slovaque : Dominika Cibulkova. Mais entre les deux sportifs qui ont même joué en double mixte à Roland Garros, l'histoire n'a pas duré. Et l'ex de "La Monf'" s'est ensuite consolée dans les bras d'un autre tennisman, Jürgen Melzer.

Fan... des Feux de l'amour

Gaël Monfils aime la musique, le poker, le basket, les jeux vidéo mais aussi... Les Feux de l'Amour, la série "culte" diffusée depuis des décennies sur TF1. Il expliquait à TV Mag en 2010 : "Quand j'étais plus jeune, j'adorais Les Feux de l'amour, avec Victor Newman, Jack Abbott... C'était mon rendez-vous préféré après le journal. Comme je connais bien, quand je tombe dessus, je regarde!" Ca donne un coup à sa coolitude, mais on lui pardonne.

Gael Monfils
Gaël Monfils : aussi showman sur le dancefloor que sur les courts
Gaël Monfils : énorme fou-rire en plein match à Wimbledon
Gaël Monfils bientôt papa ? "Ca me travaille un peu. J'aimerais avoir une grande famille"
Gaël Monfils : le showman fait danser Roger Federer
voir toutes les news de Gael Monfils Découvrir plus d'articles