La Xbox One s'arrache comme des petits pains. La preuve : la console de Microsoft, disponible à partir de 499 euros, est déjà en rupture de stock jusqu'à janvier. Mais certains gamers ne sont pas prêts à attendre. C'est notamment le cas de Peter Clatworthy, un jeune anglais qui a dépensé plus de 540 euros sur eBay pour glisser la console sous la sapin à Noël. Ce qu'il a reçu par courrier ? La Xbox One... en photo.

Une Xbox One papier sur eBay

Gare aux arnarques sur eBay. Peter Clatworthy, Britannique de 19 ans, l'a appris à ces dépens, rapporte le Nottingham Post. Le 28 novembre dernier, cet étudiant a dépensé £458 (frais de port inclus), soit 546 euros, sur eBay pour recevoir une édition limitée "Day One" de la Xbox One et l'offrir à son fils de 4 ans à Noël. Mais au lieu de recevoir la console de pervers de Microsoft, sortie le 22 novembre 2013, le jeune papa a reçu une photo de la rivale de la PS4. Il a directement informé eBay de l'arnaque et devrait être remboursé intégralement.

"Merci pour votre achat"

Arnaqué et pas qu'un peu, Peter Clatworthy s'est fait avoir par une petite annonce dans la catégorie "Consoles" d'eBay. Il explique : "L'annonce indiquait 'photo', mais j'ai lu la description et comme j'étais dans la bonne catégorie, je me suis dit qu'elle était authentique. J'ai regardé les commentaires sur le vendeur et il n'y avait rien de négatif". En plus de la photo de la Xbox One, qui s'est offert Zlatan Ibrahimovic comme parrain en France, le Britannique a reçu un petit mot de remerciements : "Derrière la photo, ils avaient écrit 'merci pour votre achat'. J'étais furieux". Ca peut se comprendre...

Lire aussi : Xbox One VS PS4 : le Black Friday a rendu son verdict.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème