BUZZ
Xbox One : 1er effet de sa présentation ? Booster les ventes de la Wii U !
Publié le 24 mai 2013 à 21:08
Par Vincent de Lavaissiere
Outre provoquer des réactions diverses auprès de la communauté de joueurs, la présentation de la Xbox One, ce mardi 21 mai, a eu un autre effet pour le moins inattendu. De récents chiffres démontrent que les ventes de Wii U ont explosé après l'annonce de la nouvelle machine de Microsoft. Nintendo se frotte les mains.
La Wii U remonte la pente grâce à la Xbox One La Wii U remonte la pente grâce à la Xbox One© Nintendo
La Xbox One booste les ventes de la Wii U
L'annonce de la Xbox One bénéfique pour la Wii
La Xbox One aide Nintendo
La présentation de la Xbox One profite aux ventes de la Wii U
Le Kinect 2 de la Xbox One
La suite après la publicité

La transition de la Wii à la Wii U a été particulièrement douloureuse pour Nintendo. Contrairement à sa grande soeur et malgré des améliorations sympathiques - sur le papier - à l'image du GamePad, la nouvelle console du constructeur japonais peine à décoller dans les charts, au point d'être partiellement boycottée par Electronic Arts. Un événement inattendu pourrait bien relancer la machine : la présentation de la Xbox One.

La Wii U boostée

Nintendo Life souligne que les ventes de la console, notamment sur le site Amazon UK, ont explosé suite à l'annonce de Microsoft. Les ventes de Wii U sur la plate-forme anglaise, dans sa version Pemium, ont ainsi augmenté de 400% au lendemain de la conférence du constructeur américain. Il s'agit du coup de pouce qu'attendait tant le géant nippon pour l'aider à remonter la barre après des résultats peu encourageants, l'obligeant d'ailleurs à diversifier les services de la machine.

Des raisons diverses

Comment expliquer cet engouement soudain pour la console de Big N ? Tout d'abord par certaines caractéristiques de la Xbox One à l'image de sa connexion obligatoire, loin d'avoir convaincu les joueurs. De même, voyant que l'herbe n'était pas nécessairement plus verte ailleurs - en ligne de mire l'absence d'images de gameplay capables d'illustrer les capacités graphiques de la console de Microsoft - les acheteurs, jusqu'à présent indécis, ont finalement sauté le pas, encouragés par une baisse de prix de la Wii U. A savoir maintenant si cet effet durera, rien n'est moins sûr.

Mots clés
Geek GAMING Nintendo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inédit à la télé : c'est LA vraie meilleure émission d'aventure, et elle va le prouver dès le 1er épisode play_circle
TV
Inédit à la télé : c'est LA vraie meilleure émission d'aventure, et elle va le prouver dès le 1er épisode
8 février 2024
Après le succès de One Piece, Naruto adapté en live-action au cinéma par un réalisateur de Marvel, les fans en PLS : "Ce sera un flop monumental" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après le succès de One Piece, Naruto adapté en live-action au cinéma par un réalisateur de Marvel, les fans en PLS : "Ce sera un flop monumental"
24 février 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news