Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En dévoilant sa PS4 en premier, Sony déclare définitivement la guerre à Microsoft. Dès lors, une rumeur court selon laquelle le constructeur américain pourrait lui aussi annoncer sa future Xbox 720 dans les semaines à venir. De son design, à son prix en passant bien évidemment par sa date de sortie, c'est au printemps

En dévoilant sa PS4 en premier, Sony déclare définitivement la guerre à Microsoft. Dès lors, une rumeur court selon laquelle le constructeur américain pourrait lui aussi annoncer sa future Xbox 720 dans les semaines à venir. De son design, à son prix en passant bien évidemment par sa date de sortie, c'est au printemps prochain que tout serait révélé au public.

Le premier coup
La boîte de Pandore a été ouverte par Sony. Avec l'annonce officielle de la PS4, et malgré des informations plutôt maigres concernant son prix et surtout sa date de sortie, le constructeur japonais a bien déclaré la guerre à Microsoft et sa Xbox 720.

Microsoft n'est visiblement pas resté insensible à cette attaque au point de chambouler son planning. Ainsi, selon plusieurs sources du site CVG, le géant américain pourrait ne pas attendre l'E3 2013 pour montrer sa Xbox 720. A vos agendas, ce serait plus particulièrement au mois d'avril prochain que la firme sauterait à son tour le pas.

Une annonce en avril ?
Il faut dire que Sony a mis les bouchées doubles le 20 février dernier pour secouer Microsoft. Le constructeur a tout d'abord reçu l'appui de nombreux éditeurs, venus vanter les mérites de la machine. En attestent les nombreuses démos techniques impressionnantes présentées à la conférence.

Mais c'est surtout en attaquant la Xbox 720 sur son propre terrain que Sony a sorti son épingle du jeu. Comment ainsi ne pas mentionner le PlayStation 4 Eye, une "copie " du Kinect, le périphérique de reconnaissance de mouvements de 'Crosoft.

La bataille est donc engagée, mais qui gagnera la guerre ? Réponse pour les fêtes de fin d'année.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème