Whatsapp gratuit, c'est fini ! C'est la triste réalité que vont devoir faire face des millions d'utilisateurs potentiels de la messagerie instantanée. L'application phare basculera dans le courant de l'année sur un tout nouveau modèle payant. Bonne nouvelle malgré tout, seuls les nouveaux arrivants devront aligner les

Whatsapp gratuit, c'est fini ! C'est la triste réalité que vont devoir faire face des millions d'utilisateurs potentiels de la messagerie instantanée. L'application phare basculera dans le courant de l'année sur un tout nouveau modèle payant. Bonne nouvelle malgré tout, seuls les nouveaux arrivants devront aligner les billets pour l'utiliser. Les aficionados sont épargnés mais jusqu'à quand ?

La fin du gratuit
Si vous êtes prêts à braver les dernières rumeurs selon lesquelles Whatsapp vous espionnerait, achetez et téléchargez dès maintenant l'application sur votre dernier iPhone 5 avant qu'il ne soit trop tard. Et pour cause, Jan Koum, président de la société Whatsapp, a indiqué que la célèbre messagerie instantanée deviendra totalement payante sur iOS dans le courant de l'année.

Les nouveaux utilisateurs seulement concernés
Pourquoi se dépêcher me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que la nouvelle formule payante, qui prendra la forme d'un abonnement de 0.99$ par an (soit 0.99€ par an ?) ne touchera que les nouveaux utilisateurs du service. Les intéressés sont donc invités à sauter le pas rapidement s'ils ne souhaitent pas avoir à débourser cette somme, même ridicule, une fois mise en place.

Sur un pied d'égalité
L'application Whatsapp sur iOS devrait donc s'appuyer sur le même type d'abonnement appliqué sur les Android-phone comme le Samsung Galaxy S3 (élu smartphone de l'année) ou bien encore sur la nouvelle interface BlackBerry 10. Pour mémoire, sur ces supports, Whatsapp n'est accessible gratuitement que pendant un an. Les futurs utilisateurs de l'application, toutes plates-formes confondues, seront désormais sur un même piédestal.

iPhone 5
L'appli Purebreak dispo sur iPhone, iPad et Android, rejoignez-nous !
iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro
L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android !
Angry Birds Star Wars II sur Iphone et Ipad le 19 septembre
voir toutes les news de iPhone 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème