WandaVision saison 1 : 5 questions qu'on se pose après le final (et leurs réponses)
WandaVision saison 1 : 5 questions qu'on se pose après le final (et leurs réponses)
Déjà une semaine que la saison 1 de WandaVision s'est terminée sur Disney+ ! La saison 2 n'est pas assurée et pourtant, on a toujours quelques questions au sujet de l'épisode 9 ! Où est parti le Vision Blanc ? Agatha Harkness va-t-elle revenir dans le MCU ? Voici 5 questions (et leurs réponses) qu'on se pose toujours après la fin de la série portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany. Attention, spoilers.

Pour sa première série Marvel, Disney+ a fait fort avec WandaVision. En proposant une série loin des codes des films du Marvel Cinematic Universe, la plateforme a prouvé qu'elle pouvait nous surprendre. En attendant de découvrir, dès la semaine prochaine Falcon et le soldat de l'hiver, on a encore quelques interrogations sur l'épisode 9 qui était le dernier de la saison 1.

1. Que va-t-il arriver au Vision Blanc ?

Le Vision Blanc faisait son apparition dans la scène post-générique de l'épisode 8 et se retrouvait face au Vision créé par Wanda à Westview. Alors qu'il était censé détruire Wanda, il retrouvait ses données grâce au Vision du Hex... avant de partir vers l'inconnu. Mais que va-t-il lui arriver ? Est-il redevenu le "vrai" Vision en récupérant ses souvenirs ? Mary Livanos, productrice de la série, a donné quelques indices à ce sujet en interview pour TVLine. "Le fait qu'il soit ou non réellement Vision est laissé sans réponse mais on peut dire sans trop s'avancer qu'il doit encore évoluer. On verra ce que nous réserve le futur" a-t-elle confié. Le Vision blanc devrait donc avoir un rôle à jouer dans la suite du MCU mais lequel ? Il faudra attendre pour le savoir.

2. Agatha Harkness peut-elle revenir dans le MCU ?

Kathryn Hahn a fait ses débuts dans l'univers de Marvel avec WandaVision dans le rôle d'Agnes qui était en fait la grande méchante Agatha Harkness. A la fin de la série, Wanda lui manipulait l'esprit, la forçant à demeurer à Westview. Mais pourrait-elle tenir un rôle dans un futur film ou une future série ? Pour l'instant, l'actrice ne le sait pas (ou ne veut pas le dire); "Je veux avoir une autre opportunité [de la jouer, ndlr]. Maintenant que j'y ai goûté je me dis : 'Aaaaah !' J'ai vraiment, vraiment aimé" a-t-elle confié au New York Times. Le retour de ce personnage semble très probable. On croise les doigts !

3. Wanda s'en est-elle sortie trop facilement après ses actions à Westview ?

WandaVision a-t-elle été trop gentille avec Wanda ? On vous rappelle que le personnage a quand même torturé les habitants de Westview en les retenant en otage et en les manipulant. "Je ne pense pas que nous l'avons tirée d'affaire trop facilement. Dans le dernier épisode, elle réaliste ce quelle a fait" a assuré le réalisateur Matt Shakman dans une interview donnée à Rolling Stone. "La série raconte le deuil et comment nous reprenons le dessus après une perte donc ça allait toujours se terminer avec le fait qu'elle accepte cette perte et accepte son nouveau rôle de Sorcière Rouge. Mais dans le final, elle vient en ville (...) ça montre qu'elle est une paria et qu'ils ne lui pardonnent pas" ajoute-t-il.

4. Pourquoi Doctor Strange n'est-il pas venu dans la série ?

Les fans de la série s'attendaient à un gros cameo pour le final après celui de Evan Peters dans le rôle de Pietro. Mais au final, on n'a pas vu Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) dans la série. Cela aurait été possible puisqu'on sait déjà que l'histoire de Wanda va continuer dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais pourquoi ce cameo n'a-t-il pas vu le jour ? "Il y a eu beaucoup de conversations. Nous avons eu des conversations avec l'équipe de Doctor Strange 2 et c'est finalement comme ça que ça s'est terminé" a confié Jac Schaeffer, showrunner, à TVLine. De son côté, Benedict Cumberbatch a confié qu'il aurait aimé participé à la série mais que ça ne s'est simplement pas fait pour une question d'emploi du temps. "Je n'étais pas dans WandaVision, j'ai été très occupé" a-t-il expliqué à la chaîne Youtube Jack's Takes.

5. Quels sont les pouvoirs de Monica Rambeau ?

Surprise, on apprenait aussi dans WandaVision que Monica Rambeau (Teyonah Parris) possédait en fait des pouvoirs. Mais la série n'allait pas dans les détails à ce sujet. Interrogée par Jimmy Kimmel, l'actrice a fait quelques révélations à ce sujet. "Monica peut absorber l'énergie. C'est son superpouvoir dans les comics. On n'a pas encore totalement dévoilé ce que cela signifie pour le MCU. On a un aperçu qu'il y a quelque chose de changé et il va falloir patienter pour savoir comment ça va se manifester" a teasé l'actrice. Monica Rambeau sera de retour dans Captain Marvel 2.

Si vous voulez en savoir plus sur WandaVision, le documentaire Marvel Studios Rassemblement : le making-of de WandaVision vous plonge dans les coulisses du tournage de la série. Il est dispo depuis ce vendredi sur Disney+.

La bande-annonce de Marvel Studios Rassemblement : le making-of de WandaVision

On ne sait toujours pas si WandaVision aura droit - ou non - à une saison 2.

Disney+
Star Wars : The Bad Batch, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka... les séries au programme sur Disney+
Falcon et le Soldat de l'Hiver : John Walker bientôt de retour dans d'autres projets du MCU ?
Falcon et le soldat de l'hiver : une saison 2 pour la série Marvel de Disney+ ? On fait le point
Falcon et le Soldat de l'Hiver : une saison 2 commandée par Disney+ ? Sebastian Stan répond
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment