Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Voltaire, Mixte : Prime Video et la créatrice des Bracelets Rouge préparent une série pour ados
Voltaire, Mixte : Prime Video et la créatrice des Bracelets Rouge préparent une série pour ados
En 2021, Prime Video nous plongera dans un lycée... au milieu des années 60. La plateforme de streaming, aux côtés de la créatrice des Bracelets Rouge, prépare en effet une série historique pour ados intitulée Voltaire, Mixte.

Prime Video - la plateforme de streaming d'Amazon, est bien décidée à nous faire oublier Deutsch-Les-Landes, sa première création originale française. Elle vient de l'annoncer aujourd'hui au cours d'une conférence de presse, en compagnie des sociétés de production "En Voiture Simone" (Kepler, Hôtel de la Plage) et "Autopilot Entertainment" (Je ne suis pas un homme facile), elle a décidé de donner carte blanche à Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia) afin de créer et diriger Voltaire, Mixte.

Les lycéens découvrent la mixité dans Voltaire, Mixte

De quoi s'agira-t-il ? Attendue dans le courant de l'année 2021, cette série nous plongera au début des années 60, dans un lycée en France, lors de "l'introduction de la mixité scolaire". Un véritable bouleversement dans la société, loin d'être approuvé par tous, qui va changer les vies des jeunes garçons et des jeunes filles. Le synopsis le dévoile : "À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, les membres Prime vivront les joies et les peines d'une génération qui se découvre et découvre l'autre. Entre la nécessité d'improviser des relations avec l'autre sexe et le bourdonnement hormonal caractéristique de l'âge ingrat, cette année scolaire au Lycée Voltaire s'annonce plus que savoureuse."

Et tandis que Voltaire, Mixte nous promet déjà des "tranches de vie extraordinairement drôles, tantôt cocasses ou embarrassantes, mais toujours surprenantes", la série - malgré une intrigue située dans le passé, se voudra très actuelle dans ses thèmes : "Le traitement réservé à chacun des personnages est aussi l'occasion d'évoquer des sujets aussi sérieux que l'amour, l'émancipation, la sexualité et l'acceptation de soi."

Après SKAM, la France va-t-elle avoir le droit à une nouvelle série pour ados forte et efficace ? On croise les doigts, d'autant plus que Marie Roussin aurait pour ambition de faire vivre sa série de 1963 à 1968 (soit possiblement 5 saisons) afin de mettre en scène l'évolution des mentalités étudiantes avec en point d'orgue : mai 68.

Amazon Prime Video
The Man in the High Castle saison 4 : la fin est arrivée, pourquoi il ne faut pas manquer la série
Operations Totems : Prime Vidéo prépare une spectaculaire série d'espionnage française
Voltaire, Mixte : Prime Video et la créatrice des Bracelets Rouge préparent une série pour ados
L'émission de télé-réalité Love Island va avoir sa version française sur Amazon Prime Video !
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème