
Le 19 décembre 2024, Netflix offrait deux beaux cadeaux de Noël en avance : le premier ? La mise en ligne de la saison 6 de Virgin River, composée de dix épisodes. Le second ? La promesse d'un renouvellement déjà acté pour une saison 7 de dix nouveaux épisodes.
En revanche, s'il a déjà été confirmé que cette suite ne sera pas portée par Mark Ghanimé, qui jouait le Dr Cameron Hayek, on ne connait pas encore sa future date de sortie. De mauvais augure pour une diffusion cette année ? Peut-être pas.
Sur Instagram, la comédienne Alexandra Breckenridge (Mel Sheridan) a fait une mise au point importante sur l'état de la série. Et à en croire ses propos, même si on n'entend pas beaucoup parler de Virgin River en ce moment, cela ne signifie pas que ça ne bouge pas en coulisses.
"J'ai l'impression que c'est déjà le 857ème jour de tournage de cette saison 7, a-t-elle déclaré dans une story. On a bientôt terminé, vous pouvez y croire ? Même moi, je n'en reviens pas. On a bientôt atteint la ligne d'arrivée". Une réalité rassurante, qui lui permet désormais de commencer à penser à la suite.
"Je n'arrête pas de me demander s'ils mettront en ligne la série cette année, a-t-elle admis. Vous en pensez quoi ? Probablement, non ? S'ils possèdent les épisodes, ils les dévoileront probablement... cette année, en 2025".
Alors, peut-on véritablement espérer une saison 7 à l'automne ? Difficile à dire. Alexandra Breckenridge l'a bien précisé : "Je n'ai aucune information. Je suis toujours la dernière à être mis au courant".
Or, si cette prise de parole laisse logiquement penser que la production est à un stade très avancée (sachant qu'elle ne doit pas nécessiter d'énormément de post-production niveau effets visuels), Netflix pourrait davantage miser sur une diffusion en 2026. Après tout, lors de son événement Tudum récemment organisé pour présenter ses futures sorties, la plateforme de streaming n'a jamais mentionné la série...
Une incertitude frustrante pour tous les fans, même si Patrick Sean Smith - le showrunner, a déjà teasé la suite pour les aider à patienter. Et selon lui, les fans du couple Mel et Jack devraient être ravis.
"Je pense que nous commençons à peine à voir Mel et Jack fonctionner comme un couple marié, ce qui est passionnant, a-t-il révélé au site de Netflix. La saison 7 explorera la phase de lune de miel pour eux alors qu'ils construisent leur vie à la ferme, ce qui peut apporter ses propres obstacles". Et rassurez-vous, ces obstacles ne seront pas suffisants pour les séparer : "Je ne peux pas imaginer créer un scénario dans lequel vous pensez que Mel et Jack vont se séparer". A suivre.