Vikings saison 6 : le créateur menacé de mort par les fans à cause Lagertha
Vikings saison 6 : le créateur menacé de mort par les fans à cause Lagertha
Ce n'est pas tous les jours facile d'écrire une série à succès comme Vikings, dont la saison 6 vient de débuter aux USA. La preuve, le créateur a dû faire face à des menaces de mort de la part des fans, la faute à Lagertha, ce qui l'a obligé à revoir ses plans. Attention spoilers.

La puissance des fans

La série Vikings - qui prendra fin au terme de sa saison 6, ne s'est jamais montrée tendre avec ses personnages depuis ses débuts sur History. Honnêtement, qui s'est réellement remis de la mort de Ragnar ? Pourtant, à l'inverse de nombreux héros, Lagertha a toujours su surmonter les dangers et grimper en puissance à travers les épreuves. Une surprise ? Un hasard ? Pas du tout.

D'après Katheryn Winnick - son interprète, ce personnage doit tout simplement sa survie à l'influence des fans. Au micro de Rotten Tomatoes, l'actrice a en effet confessé : "Les fans, qui ont toujours été loyaux, ont littéralement envoyé des menaces de mort à Michael Hirst [le créateur, ndlr] dans le cas où ils tueraient Lagertha. Donc au final, on a été contraints de trouver de nouvelles idées créatives pour la garder en vie dans l'histoire".

Ah ! comme dirait Denis Brogniart. Et visiblement, les menaces ça fonctionnent plus que les pétitions (poke les fans de Game of Thrones).

Lagertha plus vieille mais toujours badass

Une situation qui a pu être déroutante pour l'équipe créative et ses plans initiaux, mais qui a permis à Katheryn Winnick de travailler d'une façon différente grâce au vieillissement de son personnage : "Désormais, elle est grand-mère, avec les enfants de Bjorn notamment. C'était vraiment une aventure très intéressante en tant qu'actrice de traverser cette dernière étape."

Surtout, malgré le coup de vieux de Lagertha dans cette saison 6 - elle n'est plus la guerrière d'antan, elle a d'ailleurs enterré son épée, la comédienne assure qu'elle n'a rien perdu de sa personnalité : "C'est une force sur qui on peut compter. Elle n'est pas du genre à abandonner et ça devient encore plus évident cette année".

Reste à savoir si Michael Hirst se vengera de ces menaces dans le dernier épisode...

Vikings saison 6 : le créateur menacé de mort par les fans à cause Lagertha
Vikings saison 6 : le créateur menacé de mort par les fans à cause Lagertha
News
essentielles
sur le
même thème