Sortira ou sortira pas en France ? C'est la question que se posent les fans de Veronica Mars, la série avec Kristen Bell et Jason Dohring. Tandis que le film, tourné grâce à un financement participatif, sera disponible aux Etats-Unis en mars, il pourrait ne pas se retrouver en salles chez nous. Une chose impensable pour les fans français qui viennent de lancer une pétition.

Cela fait déjà sept ans que Veronica Mars a quitté la télévision américaine. Kristen Bell et toute l'équipe du film se sont débattus durant toutes ces années pour donner une vraie fin à la série, annulée par surprise en mai 2007. Après avoir lancé un projet participatif sur Kickstarter (projet qui a cartonné et battu des records), ils ont tourné le film puis ont dévoilé une bande-annonce lors du Comic-Con. Prochaine étape ? La sortie en salles. Mais pas partout dans le monde.

Oui mais non mais peut-être

Si les américains retrouveront Veronica et Logan au cinéma dès le 14 mars, la sortie en France est fortement remise en cause. Il y a quelques jours, Télé Loisirs laissait entendre que le film ne sortirait pas chez nous, propos rapidement contrecarrés par Warner via nos confrères d'Allociné. Si aucune décision définitive n'a encore été prise, les fans n'ont pas tardé à réagir.

Une pétition pour la sortie en France

Une pétition est déjà disponible sur le site Change.org. Intitulée Warner Bros France: Pour une diffusion du film Veronica Mars dans les cinémas français, cette pétition a déjà récolté plus de 1600 signatures. Reste à savoir si elle pourra faire pencher la balance en faveur des Marshmallows (nom donné aux fans de la série).

Veronica Mars le film
Veronica Mars, le film : Kristen Bell prête pour la suite
Veronica Mars, le film : 4 choses que l'on aimerait voir dans la suite
Veronica Mars : team Logan ou team Piz ? Jason Dohring et Chris Lowell répondent
Veronica Mars : une pétition pour la sortie du film en France
voir toutes les news de Veronica Mars le film Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème