CINÉ SÉRIE
Urgences : une star de la série tuée par la police aux USA
Publié le 1 septembre 2018 à 12:30
Les fans de la série Urgences sont sous le choc. Comme vient de l'annoncer la police de Los Angeles, Vanessa Marquez - l'une des comédiennes cultes de la fiction hospitalière, est décédée des suites de ses blessures après un affrontement avec deux agents.
Urgences : une star de la série tuée par la police aux USA Urgences : une star de la série tuée par la police aux USA
Une actrice d'Urgences tuée

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le visage de Vanessa Marquez devrait néanmoins vous rappeler quelques souvenirs. En effet, la comédienne était l'interprète de l'infirmière Wendy Goldman lors des trois premières saisons de la série Urgences diffusées entre 1994 et 1997.

Malheureusement, comme vient de l'annoncer le bureau de la police de Los Angeles, celle qui était également apparue dans la série Malcolm & Eddie et dans le film Envers et contre tous est morte dans la nuit de jeudi 30 août à vendredi 31 août 2018, abattue chez elle par deux officiers.

Une véritable tragédie

D'après les premiers détails connus sur cette affaire, aucune bavure ne serait cependant à déplorer. Ainsi, c'est le propriétaire du logement de Vanessa Marquez qui aurait alerté la police après avoir découvert la comédienne dans un état inquiétant. Déjà victime de problèmes mentaux depuis plusieurs années, la star de 49 ans aurait en effet fait une violente crise d'épilepsie.

Arrivés sur place, les policiers - inaptes à gérer une telle situation seuls, auraient alors fait venir deux ambulanciers et un psychiatre afin de permettre à Vanessa Marquez d'être aidée et de reprendre ses esprits. Toutefois, comme l'a dévoilé le lieutenant Joe Mendoza du bureau du shérif de Los Angeles, après plus d'une heure de discussion avec l'actrice, les choses auraient ensuite dégénéré : "Ils ont commencé à discuter avec elle mais elle ne s'est pas montrée coopérative. Durant un contact, elle a pris l'une de ses armes qu'elle a ensuite pointé vers les agents et l'un d'entre eux a fait feu".

Envoyée ensuite à l'hôpital afin d'être soignée, la comédienne n'a pas survécu à ses blessures, laissant les fans d'Urgences sous le choc.

Urgences : une star de la série tuée par la police aux USA
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
"Un inconnu de plus" : surprise, l'ami d'une star rejoint en dernière minute le casting de Danse avec les stars 2026 player2
TV
"Un inconnu de plus" : surprise, l'ami d'une star rejoint en dernière minute le casting de Danse avec les stars 2026
8 janvier 2026
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
20:00
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
19:20
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
18:42
Dernières news