TV
Une ex-candidate des Marseillais et des Anges a (complètement) changé de vie : elle a rejoint les Mormons aux USA
Publié le 11 janvier 2024 à 17:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le changement de vie le plus inattendu possible. Après avoir fait les beaux jours de la télé-réalité en France avec des clashs et couples explosifs dans Les Anges, Les Marseillais et Les Princes, une célèbre candidate a décidé de tout quitter pour embrasser... la vie des Mormons aux USA.
La bande-annonce des Marseillais au Mexique : Une ancienne candidate des Marseillais et des Anges a changé de vie : elle est devenue mormone aux USA © W9
La suite après la publicité

Où est passée Haneia ?

Découverte du grand public en 2017 dans Les Anges 9, Haneïa Maurer - candidate de télé-réalité venue de Suisse, est par la suite passée par Les Marseillais vs Le Reste du Monde 2 ou encore Les Princes et les Princesses de l'Amour 9. Toutefois, depuis bientôt trois ans, la jeune femme n'est plus apparue à l'écran. Pas même dans Les Cinquante qui regroupe pourtant les grands noms du genre et qui a même permis quelques comebacks inattendus.

Une absence surprenante - bien que son passage à la télé n'ait pas été de tout repos, marqué par des clashs avec les plus grosses têtes du milieu (Milla Jasmine, Carla Moreau, Kevin Guedj, Kim Glow), qui s'explique en réalité par... un changement de vie. Total.

Aussi, après avoir déjà annoncé en 2022 qu'elle avait fait "voeu de chasteté" et arrêté tout ce qui était alcool/cigarettes, mais également artifices physiques (coloration, maquillages...), afin de reprendre le contrôle de son corps et de son mental (un choix compliqué, comme elle l'expliquait quelques mois plus tard, "Ça me manque d'être une p*te quand même"), Haneia semble être allée encore plus loin.

Un changement de vie étonnant

C'est le compte TikTok Hot Gossip qui a dévoilé l'information : la jeune femme est partie vivre dans l'Utah aux USA. Pourquoi aussi loin ? Parce que son copain est américain, mais aussi pour devenir membre de The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en VF), une confession chrétienne mondiale restaurationniste, dont le siège social se trouve à Salt Lake City.

Pour faire simple, Haneia a tout simplement rejoint le mormonisme, une sous-division de la chrétienté, tantôt considérée comme une secte, tantôt vue comme une nouvelle religion. Celle-ci se base principalement sur la théologie du Livre de Mormon, présenté comme une sorte de suite à la Bible, même si rien n'atteste de son origine historique.

Et parmi les doctrines avancées par ce mouvement, on retrouve régulièrement (cela peut évoluer en fonction des leaders et églises) le mariage éternel, la progression éternelle, le baptême pour les morts, la polygamie (sujets à débat) ou encore la pureté sexuelle. Rien que ça.

Une nouvelle vie bien loin du monde de la télé-réalité, mais qui n'est pas aussi contraignante que celle imposée par les Amish. Aussi, bien qu'Haneia soit passée en privée sur ses réseaux sociaux, elle possède toujours un compte Instagram sur lequel elle poste à l'occasion des photos de son quotidien actuel. Et à en croire les images, elle semble particulièrement épanouie, bien loin de la toxicité des émissions de NRJ12 ou W9.

Reste désormais à savoir combien de temps ce bonheur durera. On a vu assez d'épisodes d'Esprits Criminels pour savoir que ces communautés aux grands sourires ont parfois des squelettes au placard.

Mots clés
Télé réalité Les Anges
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Pourquoi Paga n'a pas invité Julien Tanti, Maeva Ghennam et Les Marseillais à son mariage ? On a la réponse play_circle
TV
Pourquoi Paga n'a pas invité Julien Tanti, Maeva Ghennam et Les Marseillais à son mariage ? On a la réponse
5 décembre 2023
Les articles similaires
Les Cinquante : Amélie Neten remporte l'aventure, un énorme clash éclate en direct sur le plateau, Delphine Wespiser ne sait plus où se mettre play_circle
TV
Les Cinquante : Amélie Neten remporte l'aventure, un énorme clash éclate en direct sur le plateau, Delphine Wespiser ne sait plus où se mettre
2 décembre 2023
Mariés au premier regard 2024 : Ophélie dévoile tous les secrets de l'émission, "j'ai négocié pour..." play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Ophélie dévoile tous les secrets de l'émission, "j'ai négocié pour..."
29 avril 2024
Dernières actualités
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic
26 mai 2024
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
Dernières news