Hier soir, M6 diffusait le tout premier Prime d'un Air de star, émission de divertissement qui mettait huit personnalités en compétition. Leur mission ? Prendre l'apparence physique de grandes stars françaises et internationales et chanter en direct leurs chansons. Même si la performance de Jérôme Anthony - l'animateur d'Un trésor dans votre maison - a été bluffante, le programme a vivement été critiqué sur Twitter, aussi bien du côté des anonymes que du côté des célébrités. Avec des prestations parfois proches du ridicule, un Air de star a débuté timidement avec 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne devant leurs écrans. Il va falloir mieux faire la semaine prochaine.

Une nouvelle émission pour booster les audiences

Alors que M6 connaît des jours difficiles avec des audiences qui ne sont pas toujours au rendez-vous, la chaîne décidait de faire peau neuve dans le divertissement en lançant hier soir une toute nouvelle émission : Un air de star. Présentée par Karine Le Marchand, le programme présentait huit personnalités qui devaient relever un défi de taille : se mettre dans la peau de grandes stars françaises et internationales et pousser la chansonnette sur leurs tubes les plus emblématiques. Face à un jury de trois professionnels, Valérie Bègue, Emmanuel-Philibert de Savoie, Natascha St-Pier et les autres devaient remporter 15 000 euros pour une association caritative.

Un bilan de soirée en demi-teinte

Alors qu'on devrait bientôt découvrir Amaury Vassili grimé en Lady Gaga, Valérie Bègue a ouvert le bal de ce premier Prime sous les traits de la chanteuse Carly Rae Jepsen en rejouant le clip de son titre Call Me Maybe. Aucune synchronisation, une ressemblance peu convaincante... sa prestation n'a pas été une réussite. Florent Mothe - chanteur de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock - a relevé un peu le niveau en s'essayant à Fan de Pascal Obispo. Natasha St-Pier a joué la carte du ridicule en imitant Nicki Minaj. Arborant une perruque bleue, un maquillage outrancier et une tenue courte, la chanteuse n'était pas du tout dans le rythme et l'anglais ne suivait pas. Delphine Chanéac incarnait Jeanne Mas alors que Nicoletta rendait hommage à Tina Turner lors d'une prestation explosive. La prestation d'Amaury Vassili a été décevante en Patrick Bruel et Emmanuel-Philibert de Savoie a amusé la galerie en se déguisant en Dalida.

Twitter se lâche et tacle le programme

Même si Jérome Anthony a su tirer son épingle du jeu avec une prestation bluffante de Con Te Partiro d'Andrea Boccelli, les critiques ont fusé sur Twitter tout au long de la soirée. Les anonymes n'ont pas épargné le show :

Du côté des célébrités, ce n'est pas mieux puisque Sinclair ou encore Christophe Beaugrand ne se sont pas gênés pour dire ce qu'ils pensaient du programme :

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand succède à David Ginola à la tête de La France a un incroyable talent
Karine Le Marchand en colère contre TPMP : le SMS cash qu'elle a envoyé à Cyril Hanouna
Karine Le Marchand toujours proche de certains ex-candidats de L'amour est dans le pré
Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"
voir toutes les news de Karine Le Marchand Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème