Près de dix ans après sa création, Twitter continue d'évoluer et de s'améliorer. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais une fonction "anti-plagiat" est désormais disponible. Et vous pourrez bientôt aussi modifier et éditer vos tweets. Tout ça grâce à Kim Kardashian.

Un dispositif anti-plagiat

Il vous est déjà arrivé de voir votre blague piquée par un internaute sur Twitter ? Vous pouvez faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Depuis quelques temps, le réseau social a mis en place un formulaire de copyright (à remplir par ici). Une fois que vous vous êtes inscrit comme le "propriétaire des droits d'auter" de votre compte, Twitter part à la chasse aux plagiats. Si un tweet est identifié comme une copie du votre, il sera immédiatement supprimé. Mais attention, cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Si vous faites la même remarque après un autre internaute, vos 140 caractères seront effacés !

Une fonction "modifier"

Sur Facebook, le petit bouton "éditer" apparu il y a quelques mois maintenant permet de rectifier vos posts en cas d'erreur. Cela pourrait bientôt arriver sur Twitter. Et si c'est le cas, ce sera grâce à... Kim Kardashian. Après s'être trompée de légende sur une photo, la femme de Kanye West a posté à ses 34 millions d'abonnés : "Je viens d'envoyer un mail à Twitter pour voir s'il pouvait ajouter une fonction modifier, comme ça, quand on écrit mal un truc on n'a plus à le supprimer et à le reposter. On verra bien..." Quelques minutes plus tard, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, lui répondait : "Bonne idée ! Nous cherchons toujours des moyens de rendre les choses plus rapides et plus simples". A suivre...

Twitter
Twitter se met aux stories avec Fleets, sa toute nouvelle fonctionnalité
Reconfinement : les collégiens et lycéens français prouvent l'absence de distanciation à l'école
Twitter : pourquoi il est désormais plus galère de retweeter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles