Une révolution est en marche sur Twitter. Selon certaines rumeurs, la plate-forme de microblogging pourrait bien abandonner prochainement ses célèbres signes "#" et "@" dans l'optique de rendre l'utilisation du réseau social plus claire pour le grand public.

Le changement, c'est maintenant sur Twitter. Depuis plusieurs semaines, la plate-forme de microblogging s'est littéralement transformée. Le patte graphique du service a notamment été remaniée et le design des profils s'est calqué sur la Timeline de Facebook. Et la société américaine n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin comme le rapporte Buzzfeed qui évoque une nouvelle révolution.

La fin des # et @ ?

D'après le site américain, qui s'appuie sur une bêta de l'application mobile du réseau social, Twitter envisagerait de reléguer les signes # et @ d'"ésotériques" "en arrière-plan". En d'autres termes, ces mentions - que Facebook a copiées récemment - disparaîtraient. L'objectif serait de faciliter l'utilisation du service aux Twittos débutants pour qui les termes "hashtag" (ou mot-dièse), "RT" ou encore "DM" manquent de clarté.

Vers un réseau social pour tous

Interrogé sur le sujet, Twitter a ainsi cité un récent discours de Dick Costolo, le président de Twitter pour expliquer ce possible choix : "En mettant en avant le contenu et en arrière-plan les éléments de langage Twitter, nous pourrons améliorer l'engagement et faire en sorte que les utilisateurs, nouveaux ou occasionnels, trouvent le service aussi indispensable que les utilisateurs les plus avertis", a-t-il déclaré.

Hasard ou coïncidence, Twitter fête aujourd'hui ses 8 ans. L'âge du remaniement ?

A lire aussi : Flappy Bird : le retour de l'appli confirmé... mais pas pour tout de suite / Assassin's Creed 5 sur Xbox One et PS4 : des premières images leakées à Paris / Emma Stone star la plus cool ? Elle pleure après le message d'une Spice Girl

Twitter
Twitter : des stories en approche ?
Vine de retour avec un nouveau nom (Byte) et avec la volonté de rémunérer les créateurs
Twitter : bientôt un bouton éditer ? "Nous ne ferons probablement jamais ça"
Twitter envisage une fonctionnalité pour décider qui peut répondre à vos tweets
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème