Facebook va de nouveau chercher l'inspiration chez Twitter. Le firme de Mark Zuckerberg vient d'annoncer qu'une nouvelle fonctionnalité s'apprêtait à faire son entrée sur le réseau social, un service qui rappelle fortement les Trending Topics ou Tendances popularisés par l'oiseau bleu.

Copier n'est pas voler. Pour garder son statut de réseau social le plus plébiscité par les internautes (menacé par une baisse de fréquentation des jeunes), Facebook est prêt à tout comme s'inspirer des idées de la concurrence. Et visiblement, la firme de Mark Zuckerberg est plus particulièrement tombée sous le charme des innovations de Twitter à qui elle a emprunté de nombreuses fonctionnalités ces derniers mois.

Facebook s'inspire des tendances de Twitter

Peu de temps après l'introduction des hashtags (ou mots-dièse), Facebook a annoncé ce jeudi 16 janvier qu'un nouvel encart affichant les sujets les plus discutés sur la plateforme, va faire son apparition dans le flux d'actualité de ses utilisateurs. Ce service, qui n'est pas sans rappeler les Trending Topics (Tendances) de Twitter, prendra la forme d'"une liste de sujets dont la popularité a récemment bondi" a expliqué le réseau social.

Le "meilleur" de Facebook

Les conversations intéressantes et pertinentes remontées, qui s'accompagneront d'une courte description, permettront ainsi "de découvrir les meilleurs contenus de Facebook", peut-on lire dans un communiqué du groupe. Dans un premier temps, ces tendances feront leur apparition "dans une sélection de pays", aussi bien sur la plateforme web que mobile de Facebook. La France devrait être dans le lot !

A lire aussi : Facebook : Tech is social, le concurrent créé... par un gamin de 12 ans

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème