A seulement 12 ans, Nikos Adam veut déjà concurrencer les plus grands dont un certain... Mark Zuckerberg. Et pour cause : ce jeune Grec, doué en programmation, vient d'inventer son propre réseau social similaire à Facebook, une prouesse qui a attiré l'attention de Google.

Qui parviendra à déloger le monstre Facebook de sa place de premier réseau social du monde ? Nombreux se sont en tout cas brûlés les ailes en essayant. C'est pourquoi seule une poignée de plates-formes parviennent réellement à se démarquer. Et même celles qui font parler d'elles n'égalent pas le record d'utilisateurs de la firme américaine, pourtant boudée par les jeunes. Et si un gamin de 12 ans changeait la donne ?

Nikos Adams, 12 ans et nouveau Mark Zuckerberg ?

C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant l'histoire de Nikos Adam, relayée par le Figaro. Derrière cette tête blonde se cache un jeune surdoué et programmateur grec à l'origine de "Tech is social", un nouveau réseau social similaire à Facebook, à la différence près qu'"en plus des 'like' (j'aime)", ce programmateur en herbe a ajouté des 'dislike' (je n'aime pas) et perfectionner "la qualité d'image et de son dans les appels vidéo". Mais si Nikos fait autant parler de lui, c'est parce qu'il s'est attiré les faveurs de Google.

Dans les petits papiers de Google

En septembre dernier, lors de la foire internationale des industriels à Thessalonique dans le nord de la Grèce, le garçon s'est présenté au stand de la société de Mountain View pour faire connaître son dernier bébé. Impressionnés par ses idées et sa maturité, les ingénieurs l'ont invité deux mois plus tard au festival des programmeurs de Google, en tant qu'invité d'honneur. Sans nul doute qu'avec les moyens du géant de l'Internet et le soutien de professeurs de l'université de Macédoine de Thessalonique, Nikos Adams devrait progresser en tant que développeur et proposer un réseau social novateur.

A lire également : No More Woof : le traducteur chien-anglais pour discuter avec votre toutou / True Blood saison 7 : un acteur quitte la série

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème