6 photos
Voir le diapo
Imaginez pouvoir entretenir une discussion avec votre chien, et ce rien qu'avec des mots. Tel est l'objectif de No More Woof, un projet révolutionnaire qui se chargera d'analyser les pensées et émotions de votre compagnon canin, et de les traduire en anglais.

Jusqu'à présent, entretenir une discussion, entièrement avec des mots, avec un animal faisait partie de la science fiction, le genre de scène qu'on ne pouvait voir qu'au cinéma. Mais ça, c'était avant que ce rêve, partagé par 30 millions d'amis, devienne réalité. Non, nous n'avons consommé aucune substance illicite : très bientôt, lorsque vous discuterez avec votre chien, celui-ci vous répondra dans la langue de Shakespeare.

Un projet "woof"

Cette prouesse, on la devra prochainement à "No More Woof", un projet révolutionnaire de traducteur chien-anglais, imaginé par une start-up scandinave. Grâce à un casque haut-parleur, doté d'électrodes et équipé d'un nano-ordinateur Raspberry Pi, ces inventeurs de génie sont parvenus à traduire quelques pensées et émotions de nos compagnons canins en anglais, brisant "la barrière de la langue entre humains et animaux".

Du rêve à la réalité

"Je suis fatigué" ou encore "je suis excité" : telles sont les phrases que vous pourrez ainsi entendre sortir du casque porté par le chien. Sur Indiegogo, la plateforme de financement participatif, le projet a en tout cas déjà réuni les 10 000 euros nécessaires à la fabrication des appareils. Notez que les premiers modèles envoyés aux personnes ayant contribué à hauteur de 85€, ne traduiront "que" 2 ou 3 sentiments canins.

A quand la version "Lama" pour tailler une bavette avec Serge ?

A lire également : Neil Patrick Harris en mode Mickey : Barney rejoint la parade de Noël de Disney / La femme aux plus grosses fesses du monde : + de 2 mètres de circonférence ! / X-Men : Magneto existe vraiment, la preuve en vidéo / Norman fait des vidéos : Les Inconnus s'incrustent dans son salon