Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Quelques semaines après avoir opéré un premier lifting sur sa plateforme, Twitter préparerait déjà un nouveau design de profil, actuellement en phase de test sur certains comptes. Et d'après les premières images qui ont filtré, la Timeline de Facebook a été une grande source d'inspiration.

Les réseaux sociaux en manque d'inspiration ? Depuis quelques mois, Facebook s'est illustré en "empruntant" plusieurs fonctionnalités de Twitter. On pense notamment aux hashtags (ou mots-dièse) ou plus récemment les Tendances qui permettent de connaître les sujets en vogue sur la plateforme de Mark Zuckerberg. Ce n'était visiblement que partie remise puisque l'oiseau bleu s'est à son tour inspiré de Facebook.

Nouveau design pour Twitter

Le site Mashable rapporte que le réseau social de Jack Dorsey travaillerait actuellement sur un nouveau design de profil, quelques semaines après avoir revu sa charte graphique. Et à croire les premières images qui ont filtré ainsi que divers captures d'écran d'utilisateurs (à découvrir dans notre diaporama), Twitter est vraisemblablement allé zieuter du côté de la fameuse Timeline de Facebook, comme le suggèrent des similitudes troublantes.

Facebook copié ?

Comme Facebook, on retrouve ainsi la photo de profil à gauche de la page, qui elle-même déborde sur une imposante bannière. Un nouveau menu horizontal permettant d'accéder rapidement à ses listes, ses followers ou encore ses favoris, fait aussi son apparition juste en dessous de l'image de tête. La disposition des tweets a elle aussi changée, les messages partagés apparaissant désormais sous la forme de blocs et non plus d'une liste.

Convaincu par ce nouveau design ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Twitter
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
Twitter : conversations plus claires, tweets pré-remplis... d'énormes changements en vue
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment