Bonne nouvelle pour tous les Flappy Bird-addicts. Après avoir teasé un possible come-back de l'application, Dong Nguyen, son créateur, a finalement confirmé le retour du mini-game sur smartphones. Il va falloir néanmoins attendre encore un peu pour y jouer à nouveau.

Flappy Bird is not dead. Malgré son retrait des plates-formes de téléchargement en ligne, l'application occupe toujours autant les esprits. La faute à de très nombreuses copies, apparues sur smartphones les jours suivant sa suppression. Malheureusement, mis à part quelques outsiders tel que Splashy Fish, ces reproductions sont loin d'égaler l'aura de l'original qui, bonne nouvelle, va bel et bien faire prochainement son retour.

Flappy Bird sur le retour

En réponse à un tweet, Dong Nguyen, le créateur de Flappy Fish vient de confirmer que l'application - qui lui aurait rapporté jusqu'à 50 000 dollars par jours - allait de nouveau être disponible sur l'App Store et le Google Play. Il a néanmoins précisé que ce come-back n'était pas prévu pour tout de suite. Les flappy-addicts devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir de nouveau éviter de dangereux tuyaux dans la peau du célèbre oiseau.

Un oiseau "différent"

Interrogé récemment par le magazine Rolling Stone, le développeur vietnamien ne s'était déjà pas dit contre un retour de l'appli. Il avait néanmoins expliqué que le nouveau Flappy Bird embarquerait un système d'avertissement qui, comme certains jeux de Nintendo, conseillerait régulièrement aux joueurs de "prendre une pause". En attendant, on vous propose d'achever votre vie sociale avec un mini-jeu tout aussi addictif : 2048.

News
essentielles
sur le
même thème