Flappy Bird : le créateur du jeu qui a fait le buzz dans le monde entier vient de le supprimer
2 photos
Voir le diapo
C'est désormais officiel : Flappy Bird n'est plus. Son créateur a supprimé le jeu addictif de l'App Store et du Google Play suite aux pressions dont il a fait l'objet. Le concept popularisé par l'application n'est pourtant pas mort, comme le suggère la multiplication de copies ces dernières 24h. Et pas que des réussies.

Le jeu qui rend fou

Pendant des semaines, Flappy Bird a rendu fou bien des joueurs et a surtout fait de son créateur Nguyen Ha Dong un homme riche. D'après certaines rumeurs, le développeur vietnamien aurait gagné jusqu'à 50.000 dollars par jour grâce à son application. Cette réussite a malheureusement été ternie par des accusations de plagiat. Plusieurs internautes ont souligné d'étranges similitudes avec une autre application sorti en 2011, Piou Piou contre cactus, des critiques qui ont finalement eu raison de Flappy Bird.

Bye-Bye Flappy Bird

Dans un tweet partagé ce week-end, Nguyen Ha Dong a annoncé le retrait de l'application des plates-formes de téléchargement. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Quand certains y ont vu une confession, d'autres ont sorti les griffes en apprenant la nouvelle, comme le suggèrent de nombreuses menaces de mort contre le développeur. Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres. Suite à la suppression du jeu, d'innombrables imitations sont apparues sur l'App Store et le Google Play. Elles ne sont cela dit pas toutes de qualité. La preuve avec ces 5 copies ridicules.

Flappy Whale

Parce qu'il n'y a rien de plus gracieux (et de plus logique) qu'une baleine qui évite des tuyaux dans les fonds marins en sautillant telle une grosse carpe de plus de 150 tonnes.

Flappy Whale
Flappy Whale

Flappy Pants Bird

Un slip qui vole ? Encore un sous-vêtement qui cherche à fuir l'oppression du panier à linge. Et c'est dire comme ils sont nombreux avec la recrudescence des gnomes voleurs de slips.

Flappy Pants Bird
Flappy Pants Bird

Flappy Osama

Et la palme du WTF est attribué à Flappy Osama qui nous permet d'incarner le terroriste équipé d'une roquette/jet-pack. Une reconversion comme une autre.

Flappy Osama
Flappy Osama

Flappy Zombie

Quand un élève de maternelle s'emprare de la direction artistique d'un Flappy Bird-like, vous obtenez Flappy Zombie, l'application qui réinvente la notion de "laideur".

Flappy Zombie
Flappy Zombie

Flappy Turd

Amis du bon goût, le meilleur pour la fin : Flappy Turd qui remplace l'oisillon jaune aux lèvres siliconées par une jolie petite crotte très amicale. D'ailleurs, une truffe qui passe entre les tuyaux, cela n'a pour une fois rien de surprenant.

Flappy Turd
Flappy Turd
A lire aussi : [WTF] Eva Longoria, Ibra, Julia Roberts, Omar Sy : les stars dans des tableaux / Cauet : la vidéo de sa folle journée à Disney avec des auditeurs